APRES LES QUENELLES, LES PLAQUES COMMÉMORATIVES

APRES LES QUENELLES, LES PLAQUES COMMÉMORATIVES

Messagepar Nina » Janvier 31st, 2014, 10:13 pm

Il fallait s'y attendre.

Après les quenelles de ces malades antisémites devant des sites juifs, nous avons droit maintenant aux plaques commémorant la déportation et la morts des enfants juifs de Paris durant la seconde guerre mondiale.

Cela n'est hélas pas la première fois que cela arrive. A Paris, dans les années où la vague antisémite faisait rage peu après l'affaire Al-DuraL/Enderlin, j'ai moi-même noté consciencieusement le nombre de ces plaques commémoratives apposées à l'entrée d'écoles, cassées.

Elles furent remplacées mais comme vous le constatez, cela recommence. Le déni de la Shoah, les cris de "mort aux juifs" puis de nouveau des plaques vandalisées.

Nous devons nous attendre comme au début des années 2 000 à des actions violentes contre les juifs qu'ils portent une kippa ou non.

Depuis ces années funestes, plus de 30 000 enfants juifs durent renoncer à l'école républicaine pour des questions de sécurité.

AUJOURD'HUI : Cinq des douze panneaux présentés sur les grilles du Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi. Les maires PS de Paris et du 3e arrondissement, Bertrand Delanoë et Pierre Aidenbaum, ont dénoncé ces actes.
(sources metronews.fr)

Image

Image

Quatre jours à peine après l'inauguration de l'exposition, des faits de vandalisme ont été constatés. Ce jeudi, les maires PS de Paris et du 3e arrondissement, Bertrand Delanoë et Pierre Aidenbaum, ont fermement condamné les dégradations commises à l'encontre de cinq des douze panneaux présentés dans le cadre de l'exposition "La déportation des enfants juifs du 3e" sur les grilles extérieures du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM).

Une volonté manifeste

Les actes de vandalisme ont été commis dans la nuit de mercredi à jeudi au niveau du 292 rue Saint-Martin (3e) où se trouve l'entrée du CNAM. "Il n'y a pas d'inscription ou de mots injurieux. Visiblement, une ou plusieurs personnes ont tenté d'arracher les panneaux, indique Pierre Aidenbaum. Cinq ont été dégradés, les photos étaient décollées. Le ou les malfaiteurs ont sûrement été surpris alors qu'ils commettaient ces actes de vandalisme et ont sans doute pris la fuite".

Dans un communiqué, Bertrand Delanoë a témoigné sa "profonde solidarité avec toute la communauté juive. L'élu a par ailleurs redit sa "détermination à lutter sans relâche contre l’antisémitisme et toutes les formes de discrimination".

Exposition maintenue

Les douze panneaux de la rue Saint-Martin présentent les caractéristiques de la déportation des enfants juifs de l’arrondissement à travers le parcours de certains d’entre eux et se fondent sur les données rassemblées par Serge Klarsfeld.

Pour le maire du 3e, il n'est "pas question de retirer les panneaux". "Cette exposition est importante. Il est déplorable que de tels actes soient commis, déplore l'édile. Malheureusement, entre des manifestations comme 'Jour de colère', avec des personnalités comme Dieudonné et dans le climat actuel, il n'est pas étonnant que certains aient ce gendre de comportement".

Pendant la Seconde Guerre mondiale, 11 400, enfants juifs ont été déportés de France. Très peu sont revenus des camps d’extermination. À Paris, pendant la Seconde Guerre mondiale, près de 6 200 enfants juifs sont arrêtés et déportés, dont 577 pour le seul 3e arrondissement, qui compte parmi les plus touchés de la capitale. Les convois ferroviaires du mois d’août 1942 envoient vers Auschwitz et d’autres lieux d’extermination 357 enfants du 3e, regroupés à Drancy après les rafles du Vélodrome d’Hiver des 16 et 17 juillet 1942.


AUJOURD'HUI AUSSI : Dieudonné M'bala M'bala, ironisant sur le Ministre Valls, atteste dans sa dernière vidéo, jouer à guichet fermé dans toutes les grandes villes de France.
Au hasard, Toulouse fait partie de sa tournée et affiche complet.

Ville de tous les excès jihadistes allant de Mohamed Merah aux jeunes adolescents partis pour le jihad en Syrie, la ville rose n'a plus rien à voir avec la France de Nougaro. Les cités sont des zones de non-droit dans lesquelles les flics ne peuvent plus du tout y mettre les pieds. Seuls les caïds et les salafistes peuvent en disposer.

La presse, jouant le rôle d'apaisant d'urticaire géant, souligne dès qu'elle produit un papier sur Dieudonné et son rôle de nuisance, une espèce de certificat halal au public qui se presse nombreux, tant pour les théâtres que sur internet.

"NON...LE PUBLIC DE DIEUDONNE N'EST PAS ANTISÉMITE !". Compte tenu du boucan de l'affaire, si autant de gens se pressent pour le voir, le lire et acheter ses vidéos, il est urgent de se demander si les vieux démons pour une grande partie de la France ne sont pas revenus les visiter.

Ce type d'apaisement me fait l'effet d'un pansement sur une jambe de bois car les foules restent sagement endormies préoccupées qu'elles sont par le rire gras et la crise épuisante.

Le sacrifice salutaire du juif est toujours salutaire dans une société qui n'a pas de réponse à ses angoisses.

PLUS JAMAIS CA !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron