TEL AVIV VITRINE TOLÉRABLE D’ISRAEL
La ville qui ne dort jamais. La gay friendly et sa gay pride. La ville où tous les arts sont magnifiés, où se bousculent le monde entier OU TOUT SE PASSE est tolérable.
On n’aime pas Israel mais on aime Tel Aviv : ses bobobos, ses riches nantis, ses pointures culturelles, ses musées et son architecture Bohaus.
On aime Tel Aviv parce qu’elle est devenue la ville des tabous qu’on casse, qu’on écrase de façon méprisante et que le reste de l’état juif est forcément classé à droite.
Dans le fond, le monde arabe mais aussi occidental voire asiatique verraient d’un bon œil un état juif se résumant à la « capitale économique » qu’est Tel Aviv…Ce serait la paix demain à défaut de la paix maintenant.
Je me souviens de la consternation de ces pauvres gens riches et très à gauche hurlant d'habitude avec le Haaretz et toute la presse de la planète, médusés, apeurés lorsque’ils ont reçu sur la tête les missiles en provenance du Hamas.
Et oui les aminches….les arabes ne font pas de missiles à têtes chercheuses de « bons juifs de gauche ».
D’un coup ils ont réalisé qu’ils vivaient dans un pays potentiellement dangereux et que leur désir si fort d’avoir pour voisins des arabes pouvaient en y mettant les moyens, devenir une réalité.
Tant que c’est loin de chez eux, les bons arabes en keffieh sont si…exotiques. De vrais frères !
La réalité politique est toute autre.
En acceptant de constamment jouer le rôle d’acteur principal, la ville de Tel Aviv est devenue le faire-valoir des anti-sionistes de la planète.
En concentrant toutes les conférences "pour la paix" ainsi que des moyens démesurés en économie et infrastructures démentes, on accepte de facto de reconnaître cette ville comme la capitale.
C’est ainsi que juifs, arabes et occident collaborent de concert pour donner une vitrine cachère à Israël et par là-même une incompréhension de la réalité politique et géographique de l’état juif.
Tel Aviv la vitrine, la muraille qui étouffe les autres villes en les faisant passer pour ringardes, archaïques et encore une fois…de droite extrême.
Le nouveau média I24 News en fait des caisses. Normal me direz-vous. Venue s’installer à Yaffo, au bout de Tel Aviv en refusant de rester comme la maison-mère Guysen TV à Jérusalem, il était plus que certain qu’elle allait concentrer ses efforts de paix…en ignorant le reste d’Israel.
Il lui arrive parfois de se balader à Jérusalem mais toujours pour les mêmes propos : recueillir les propos des barbus orthodoxes de la rue sur des sujets délicats afin de respecter la charte journalistique mondiale qui veut que la capitale de l’état Hébreu ne soit qu’une zone des 3 religions monothéistes.
Qu’on se le tienne pour dit !
Je me doutais bien qu’elle allait filer ce coton la nouvelle chaîne juive (heu…mouais). La symbolique de Jérusalem faisait mal au bide à l’ancien chef de cabinet et créateur de la chaîne de Dominique de Villepin. Il allait donc délocaliser Guysen pour soulager et rassurer nos pacifistes merdiques.
A quand une chaîne de TV réellement juive et braquant ses caméras SUR TOUT LE TERRITOIRE DE L’ETAT D’ISRAEL ET DE SES HABITANTS ???
Tel Aviv que j’aime pourtant beaucoup m’apparait soudain comme une salope vendue en bouteille comme les charlatans naguère sur les routes de l’Ouest américain. Une panacée pour nos politiques qui bien sûr…adooooorrrrreee Tel Aviv !
Ils sont rejoints par les nombreux arabo-musulmans Français qui eux aussi adoorrrennnt de plus en plus courir la petite gueuse juive durant les mois d’été. "C’est tendance d’aller se frotter aux feujs et les niquer" me disait Karim le fils d’à-côté. D’ailleurs, lui il y est allé et il a bien entendu adoooré….
Normal vieux. En France on porte le keffieh et on dégueule sur Israel mais les gonzesses à Tel Aviv…elles arrachent !
Israel réduit à vendre ses pédés, ses gouines et sa high tech sur ses plages dodues. Le reste du pays ? Qui en en a à foutre ?