par Nina » Octobre 27th, 2013, 11:29 am
Vous aurez noté les aminches !
I24 News s'est mis de la partie dans la novlangue imposée par la gauche israélienne si désireuse de trouver une issue au conflit. Il faut vous attendre à ce que soit reprise sur toutes vos chaines et journaux préférés : "PALESTINIENS ISRAÉLIENS".
On sent l'émotion qui étreint ces amoureux fous de la paix.
Fous, ils le sont ! Ou alors aveugles ? Sourds peut-être ? Ou tout cela à la fois.
Parfois, ils trébuchent, leurs langues fourchent. Ils donnent dans "les arabes israéliens" et se reprennent parfois juste à temps en RE-qualifiant leurs damnés de la terre en "Palestiniens Israéliens" désignant ainsi ces 20 % d'arabes vivant plutôt bien sous la férule de ces méchants sionistes. Pourtant, une majorité d'entre eux ne voudraient pour rien au monde que leurs frères en islam conduisent leurs destinées.
Désormais, la ligue de vertus des pacifistes a donné le mot d'ordre suivant : "PALESTINIENS ISRAÉLIENS" pour désigner les arabes musulmans ou chrétiens vivant en Israël !
Il fallait le faire ! Il était urgent de donner de la novlangue. La guerre des mots précède toujours celle plus ou moins conventionnelle, létale. Elle fait mieux que les morts ici et là : elle passionne la presse occidentale mondiale qui va s'empresser de corriger le tir.
Or, si de prime abord nous pouvons contester cette nouvelle locution désignant les arabes de citoyenneté israélienne jouissant de droits égaux aux juifs, en y réfléchissant bien et après avoir pesté bien sûr, il se pourrait bien que ce nouveau piège se retourne bientôt contre les post-sionistes de gauche.
Réfléchissons les aminches !
Si la force de l'habitude s'installe dans la dénomination des "arabes citoyens israéliens", il se pourrait que demain ces PALESTINIENS ISRAÉLIENS soient obligés de vivre en conformité avec leur nouveau titre : en Palestine !
Je vous entends les aminches !
Une autre Palestine ? Un de ces états microscopiques encore arabe, encore musulman et bien sûr désireux de jeter comme toujours les juifs à la mer ?
Ne nous y trompons pas. Ils ne lâcheront jamais l'affaire ! C'est génétique ce problème. Culturel ET génétique.
Vivre dans un éternel ressentiment afin de blâmer un ennemi imaginaire et ne pas régler ses problèmes internes douloureux et vastes est si commode. Un drôle de syndrome de Peter Pan.
Les Palestiniens Israéliens devront donc faire la demande pour ne plus être considérés comme Israéliens et vivre en résidence en Israël ?
Les Palestiniens Israéliens obligés de s'installer à Ramallah, Jénine ? Plus d'allocs, plus de cheveux au vent pour les femmes, plus de boulot ou d'enseignement de qualité, etc...etc...
Et bien soit ! La Démocratie impose que les gens ne voulant plus vivre sous l'autorité de gens que l'on déteste puissent le faire sous de meilleurs auspices.
Le Gouvernement Israélien devrait songer à voter un budget à cet effet dans l'immédiat.
Car après tout, ces PALESTINIENS ISRAÉLIENS peuvent et doivent vivre en conformité avec leurs frères de Ramallah sans attendre la fin des négociations en cours.
Redonner aux Palestiniens Israéliens LEUR identité est une OBLIGATION démocratique.
Cela doit s'accompagner d'un vote à la Knesseth afin de rétablir la vérité et coller à la nouvelle donne et la nouvelle langue qui a franchi les frontières israéliennes allègrement : REDONNER LA CITOYENNETÉ PALESTINIENNE AUX ISRAÉLIENS ARABES !