Pour Christiane

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Juillet 28th, 2019, 4:02 pm

Pâté de plage.

Je viens de revoir un copain. C’est encore un jeunot, il est toujours en activité dans la région de l’ancienne capitale des Gaules. Auparavant, il avait une certaine fierté d’annoncer son job maintenant il préfèrerait dire « caissier à Carrouf » (au fait, « caissier, caissière » n’existe plus, le caissier est « hôtesse d’accueil ou de caisse »…. » comme le maître-nageur-CRS va devenir « hôtesse de plage ».

Mon copain est prof dans un bahut pro, section enseignement général. Il y a longtemps, je crois que c’était en français-littérature, maintenant c’est plus difficile à définir vu que de plus en plus souvent, il se croit dans un asile (ce que la France est devenue dans tous les sens du mot).

Les illusions sont perdues, ses repères également. Evidemment comme tout enseignant qui se respectait, il était « de gauche ». Il n’est plus rien.

Son Aïd 1440 de fin de ramdam (soit 2019 de notre ère d’antan) en bahut pro. Pas d’élèves ce jour là, donc le proviseur organise une réunion profs. Ces réunions nécessaires ont lieu systématiquement en pré-rentrée. Une feuille de présence circule pour les signatures. Les absents ne sont pas payés.

Lors de cette journée spéciale «Aïd » de Juin, mon copain s’étonne que la feuille de signatures de présence ne circule pas car il manque un certain nombre de profs. Il insiste un peu lourdement car ses potes toujours très syndiqués (de gauche) lui disent de la boucler. Les noms d’oiseaux fusent mais oh surprise contrairement aux autres réunions sur ce sujet délicat, d’autres profs (même le timide homo) osent, oui osent, enfin faire remarquer qu’ils aimeraient bien être payés pour faire Carème. Durant l’échange, le proviseur est resté muet.

Comment terminer ce petit pâté : dans la conclusion, mettre en numéro 1 la note optimiste et en numéro 2 la pessimiste  ou l’inverse ? La dernière mentionnée subsiste forcément plus dans les esprits.

Je tranche.

Optimisme : pour la première fois, mon copain a entendu des collègues, toujours encore gauchisant par nostalgie comme les vieux communistes, oser se positionner sur ce sujet tabou.

En final : pessimisme et ce que l’on doit retenir. Le proviseur n’avait pas préparé la feuille de signatures donc il avait reçu des consignes comme il y a eu consignes dernièrement de non-intervention pour laisser les villes de notre pays se faire dévaster par pillages, dégradations, viols, meurtre et incidents divers qui auraient conduit n’importe quel souchien à l’ombre pendant l’été. Pour un évènement qui ne concernait pas la France.

Bonnes vacances.
Kristiane

Messagepar Kristiane » Septembre 29th, 2019, 7:11 pm

Qu’est ce qui fait courir le bon peuple français ?

Le bô Toutankhamon. il est mort d’accord mais doré sur tranche.

Le bô Djonhny. Il est mort d’accord mais se dort au soleil.

L’amour partagé de la tête de veau sauce gribiche ou ravigote. Moi et les abats, ça fait deux !

Les Français courent vers l’avenir en reculant.

En parlant d'avenir : Shana Tova …. 5780
Kristiane

Messagepar Kristiane » Novembre 8th, 2019, 1:02 pm

De retour en Francistan.

Quelques jours au loin et toujours au retour le choc de la francistanisation du pays. :cry: On ne s’y habitue pas. Il paraît que cela indique un niveau d’appartenance " fachosphère" élevé. Deux clans chez les Gaulois : les Astérix et les Dhimmis aux nouveaux Envahisseurs.

LeKrikri et moi ayant bien trimé tout l’été (plus on vieillit, plus on bosse) une petite escapade s’imposait. J’aime l’idée des " Iles ". The big problème, c’est que je ne suis pas la seule ! Même les Iles, où toute votre intimité se gèle ou s’envole en pissant dans la nature, sont envahies par les touristes.

C’est curieux cette attirance des Continentaux pour les Iles. Le rêve ? Un sentiment de coupure totale avec son train-train habituel ? Une certaine admiration pour les Iliens qui, devant résister constamment contre envahisseurs et pirates, se seraient forgés un caractère d’acier ? :idea:

Cependant, j’ai réalisé, après des séjours dans des Iles à la nature grandiose que, si à plus d’une ou deux heures d’avion d’un continent "occidental" (je contourne le non-politiquement correct, si vous ne l’aviez pas remarqué) je me sentirais prisonnière. On naît Ilien, on ne le devient pas systématiquement mais le rêve ilien reste accroché à mes neurones….. pour le vivre deux ou trois semaines !

Début Octobre, j’hésitais entre deux ou trois Iles et pour une fois en « hôtels todo includo ou resort », style orteils en éventail pendant 8 jours ; lieu idéal pour s’enquiquiner royalement dès le deuxième jour et se chamailler tout aussi royalement sous les palmiers déplumés ou plastiqués.

Je prenais donc mon temps, rien ne pressait en Octobre. Et puis réserver un jour et partir le surlendemain me plaît assez. J’aime ce stress de départ précipité : vite toutes les lessives à faire, le repassage, le grand ménage (si des cambrioleurs viennent, il faut les accueillir dans le propre et l’ordre), le chat à caser dans son Hilton ***** bref la fièvre des valises..

La surprise est venue d’un OuateZap d’un proche se sentant esseulé pour la fin Octobre. Pas de problème : «  on va t’emmener sous le palmier déplumé pas encore réservé ! » La réponse « Oui, merci très chouette mais pourquoi on n’irait pas…….je ne connais pas ».

C’était une proposition pour l’Enclos avec une grande porte sur l’ouest, le petit portillon du Sud deviendrait très vite inutilisable. Comme une Ile où tout le Sud, l’Est et le Nord sont en Côte Sauvage et en 40èmes Rugissants mortels.

Là c’était le big stress, j’étais servie : jour de départ et de retour imposés si l’on voulait profiter d’une dizaine de jours, serveur informatique de compagnie aérienne en déroute. J’ai eu la chance dans mes réservations de logis de tomber sur deux super appartements  : confortable, clean, agréable, silencieux, ascenseur….. Dans l’avion du retour, j’entendais les gens échanger leurs impressions : pas d’eau chaude, des matelas durs comme de la caillasse, bruit…..

Et l’Enclos , comment va-t-il ?
Toujours dynamique avec poussettes et grues, les restaurants, quel que soit le jour, toujours pleins. Les serveuses toujours aussi mignonnes. Les autobus, frôlant les trottoirs, se croyant toujours sur le circuit du Mans. Pourtant, il paraît que le pays est au plus mal : le Capitaine bousculé par des révoltés de Bounty, les 40èmes Rugissants des alentours toujours aussi déchaînés. La ville balnéaire vit donc à plein régime comme si ce jour était le dernier et la Capitale prie pour que ce jour ne soit pas le dernier.

Petit coup de gueule final : :mrgreen:

Nous sommes retournés à la Mer-Morte-Massada pour notre invité. N’ayant pas loué de voiture, nous avions pris une excursion avec guide francophone. Je redoutais un gauchiste mais non. Quand nous sommes passés devant le « MUR » (le seul qui indigne la planète entière) il a très bien expliqué le but : faire chuter le nombre de morts israéliens et ce mur s’est montré efficace.

Cependant, plusieurs fois il a prononcé le mot « Cisjordanie ». A la fin de l’excursion, j’ai profité d’un moment où il était seul pour lui dire que je ne comprenais pas pourquoi il ne disait pas « Judée-Samarie » qui étaient/sont les vrais noms historiques et que la Cisjordanie n’avait eu que 20 ans d’existence.
Il n’a pas été vexé par ma remarque et m’a répondu que j’avais raison mais que le mot Cisjordanie était connu par tous les touristes contrairement à Judée-Samarie.

En souriant, je lui ai dit que les 3/4 minimum des touristes du car étaient juifs (j’ai toujours les oreilles qui traînent) donc « Judée-Samarie » connus. Et puis pour les quelques Goyim : « voici la Judée-Samarie renommée par la Jordanie « cisjordanie » pendant les 20 ans de son annexion. »

Il est resté muet mais son sourire désabusé en disait long suite à ma réponse :
« Israël obéit à l’Europe quitte à trahir son histoire ».

Les guides reçoivent donc des ordres des sociétés d’excursion qui les reçoivent peut-être eux- mêmes d’un Ministère du Tourisme ou autre pour complaire à l’Europe.

Ridicule et néfaste pour Israël : les touristes goyim, déjà imprégnés d’une méfiance à l’égard d’Israël (les réellement haineux allant dans les " territoires  dits palestinieux") sans trop de connaissances historiques, repartiront avec le mot Cisjordanie ancré dans leur tête.

Cisjordanie = monde arabo-musulman. La non-utilisation des mots « Judée-Samarie » supprime tout lien avec le peuple juif  ancestral  et ses descendants .

Shabbat Shalom.
Kristiane

Messagepar Marock » Novembre 11th, 2019, 12:13 pm

J' ai pas compris où es tu allée dans quelle île.
Jerba ?
Marock

Messagepar Kristiane » Décembre 7th, 2019, 11:10 am

Et toi, toujours dans ta pijot dans la côte de Jedda ?

Des nouvelles de notre Belle France. Je suis certaine que ça ne se passe pas ainsi chez toi.

Avant notre petite virée, j'avais conversé avec mon copain des Gaules. Le copain qui essaye d'enseigner. Ambiance des lycées.

La nouvelle cuvée 2019 : jamais vu, chez des petits nouveaux de seconde, un tel degré d'agressivité. Le mot "incivilités" est largement dépassé, faisant partie des "douceurs d'antan".
Jamais vu non plus une telle soumission des proviseurs : limiter au maximum la déclaration de faits négatifs à la hiérarchie. Preuves d'autorité et de la bonne gestion du bahut. Bons points pour la suite de la carrière et assurance d'une nomination dans un bahut à "têtes blondes".

Quelques petits faits divers de son environnement : les élèves ont l'autorisation d'arriver 15 minutes en retard lors de la première heure de cours. Il y a longtemps, longtemps c'était 5 minutes, puis 10 minutes et maintenant c'est 15. Les années passées, le prof arrivait à commencer son cours au bout de 10 minutes : le temps que les élèves se disent bonjour, changent trois fois de place, baissent la capuche, rangent les portables, sortent la feuille de cours, éventuellement un stylo. Maintenant ils n'écrivent plus, le portable enregistre les écrits du tableau. Ecrire c'est bon pour le prof.

Cette année, le cours ne peut pas commencer avant 20 minutes : les retardataires arrivent au fur et à mesure et à chaque arrivée, poignées de mains à tous ceux déjà présents et nouvelles fraîches de la "cité, nouveau changement de places à chaque arrivée.

Auparavant quand un prof virait de la salle de cours un élève, sa décision n'était pas discutée. Depuis cette année, l'élève viré est très souvent ramené dans la classe par le surveillant avec ordre donné au prof de le garder. Deux raisons évoquées : le prof n'est pas assez tolérant, en fait la vraie raison la salle où tous les virés sont regroupés est pleine à craquer.

Les insultes, les menaces pleuvent. Du "pauvre con" à "te retourne pas pour écrire au tableau, j'te raterai pas"....Dépôts de plainte à la police (la police : mon cul !) dans un bahut 6 profs en arrêt de maladie au bout d'un mois. Pas des débutants ou de frêles jeunes femmes non des profs physique rugbymen, deux ou trois décennies de métier.

Du jamais vu en haine et violence se comportant en caïds invulnérables.

Réunions "de crise" régulièrement programmées dans les bahuts. Pansements sur une jambe de bois.
Kristiane

Messagepar Kristiane » Mars 7th, 2020, 1:25 pm

Brizitte est bouclée à l’Elysée vu son âge certain un peu fragilou face au dragon chinois. Manu ne veut pas entendre sa Sybête annoncer « la meuf is dead ».

Du sérieux :

Je viens de découvrir un site éphémère qui étudie des villes et leurs candidats aux prochaines élections : http://onvousvoit.fr/

Je n’ai pas cherché à savoir « qui » était derrière ce site.

J’ai cliqué par hasard sur un titre « Bienvenue à Saint Etienne du Rouvray » Passionnant. Je pense qu’il en est de même pour les autres villes .

Le postulant mis sur la sellette est un Brahim Charafi. Il présente bien, pas de déguisements vestimentaires, de barbe longue à effrayer le souchien. Un bon profil pour nos plateaux de telé. Semblerait marcher dans les traces restantes de la laïcité si chère au pays. Soutenu par le Modem et LREM. C’est une véritable garantie. Ne riez pas. :lol:

Sauf qu’il est imam, aumônier, gérant d’une librairie islamique et prof à l’IESH

A vous de découvrir l’enquête et surtout il faut lire jusqu’à la fin : c’est votre dessert amis juifs !

Et après, je suis tombée par hasard sur une vielle chanson française. Les plus âgés la connaissent tous. Elle est longue mais je l’ai réécoutée avec plus d’attention et comme les paroles sont transcrites, on a le temps de faire des rapprochements avec 2020 (des commentateurs l’ont fait bien avant moi!). Prenez le temps. Ecoutez.

https://www.youtube.com/watch?v=hVkWgksDZDI
Kristiane

Messagepar Kristiane » Mars 14th, 2020, 12:42 pm

Les deux phrases d’hommes célèbres les plus citées dans les commentaires des fora :

« Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre » W. Churchill.

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » J.B.Bossuet mais c’est un apocryphe. En plus concentré, il est plus parlant pour le commun des mortels que :

« Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance. »

Elles s’adaptent si bien aux évènements de notre pays que la tentation est grande de les rappeler.

Et voici deux petites phrases célèbres actuelles, passeront-elles 2022 ? On les connaît tous mais on risque de les oublier. Se les garder en mémoire pour les votes de demain et dimanche en huit et plus tard.

E.Macron Président de la France, Bac + ?????????? QI ++++++++ Personnage important de l’Europe, faisant voter des choix planétaires à l’Onu, Unesco et tout le toutim au nom de la France.

« Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle. Tous les psychanalystes vous diront le contraire ».

Grandiose ! Serait-il judicieux de choisir pour notre France des représentants de sa troupe approuvant ce délire ?

A.Buzyn : Docteur en Médecine, Ex-Ministre de la Santé.

« Un père peut être une grand-mère ».

Super grandiose ! L’élève a dépassé le Maître. Serait-il judicieux de la choisir ? A-t-elle les idées bien claires pour notre Paris ? Les grands-mères parisiennes auront-elles maintenant le costume trois pièces ?

Finalement nos Anciens, le brave peuple (j’ai remarqué que le peuple est toujours défini « brave »), avaient bien débroussaillé le schmilblick des sexes « si ma tante en avait, elle serait mon oncle » ; ils ne se doutaient pas que maintenant ma tante en aurait !

Et une petite phrase qui restera dans l’ombre d’une copie de français d’une petite fille de 11 ans :

« Oublier le passé n’aide pas à construire l’avenir :  si on oublie qui on est et qu’on ne sait plus ce que l’on doit faire, alors on a plus aucun objectif pour l’avenir. On reste à rien faire et rester à rien faire n’aide pas à se construire et à construire l’avenir »

Avec les petites fôtes !!!
Kristiane

Messagepar Kristiane » Avril 11th, 2020, 11:23 am

Qui avait mis à la UNE celui dont le monde entier parle ? :idea: La Reporter de Nina Agency était là :P le 1er Mars 2013

par Christiane » Mars 1st, 2013, 1:23 pm
La tête dans le sable pendant 8 jours !

LeCricri fait dans le Pointilleux en ce moment. La semaine passée, les grandes moustaches de Vercingétorix lui ont souri.

Mon petit RV de la dernière page avec mon Chouchou. Là je ne ris plus du tout. Il me fait pitié. Il nous la joue "sortez les violons et mouchoirs" en nous rappelant (encore une fois) son serment de Tobrouk dont plus personne ne se rappelle l'objet en le confondant toujours avec le taxi. Ça devient le conte des mille et un mirage ! C'est pathétique autant de solitude.

La grande affaire de la semaine c'est nous les gaulois et comment nous avons été un peuple inventé. Tiens j'en connais un autre "peuple inventé" Salut les copains ! Vous n'êtes plus seuls !

Dossier intéressant avec les extraits du livre de JFK. (Jean- François Kahn)

Outre la baguette on a inventé la cochonnaille et la braguette (sans faire dans le grivois bas de gamme , on voit que les Gaulois ont de la suite dans les idées !)

Dans un dîner avec des inconnus, ça en jette toujours ce genre de détail et l'on vous classe immédiatement dans les érudits de l'Histoire. Dans ce genre de dîner on dit JFK, BHL, FOG...comme si on les rencontrait tous les jours au Carrouf entre le pâté de tête et l'andouillette.

JFK a juste oublié de nous parler des jeux du cirque du samedi soir. Maintenant on ne dit plus "Avé César" mais Avé Quatar".

Je me doutais bien que ce dossier sur "l'invention des Français" allait servir à nous faire passer un message subliminal. Reçu 10 sur 10.

Comme si les Français cachaient leur pépé rital, l'arrière- mémé polack, la belle-mère d'Arménie, le tonton portugais et même la belle grand'tante vietnamienne.

Une demi-page ajoutée au dossier, écrite par un QI 160, professeur à la fac de médecine de Marseille, Pr Didier Raoult, qui nous annonce comme une victoire :

"la mondialisation accélère les échanges et bouleverse nos populations et, parmi les dix noms de famille les plus communs en 1914 à Paris, Lyon et Marseille, les 4ème, 5ème et 8ème ont déjà été remplacés par des noms internationaux ou d'origine méditerranéenne.

Mr le Professeur, qui ressemble d'ailleurs un peu à notre Gégé de Tchetchénie, ne parle bien évidemment pas de nos tontons et pépés italiens, espagnols, grecs ou portugais que nous n'avons jamais remisés dans les placards secrets ..... non l'origine méditerranéenne c'est, au pif , au 4ème rang : Mohamed, au 5ème Mahmoud et au 8ème, en international, Muhammad.....

Curieux tel que présenté, on dirait que la France a fait un bond en avant de 10 siècles en lumières et que c'est une très grande victoire, enfin on ne va plus être un peuple inventé, on va avoir enfin des bases sérieuses et solides.

Le deuxième message subliminal est nettement plus consistant : une page entière écrite par un psy Jacques-Alain Miller (JAM pour les intimes) : je pense que les équations de la théorie de la relativité d'Einstein me seraient plus compréhensibles. Une page entière de tours, de détours et de retours avec référencés : Freud, Diderot, Starobinski, Lacan, E. Bernays, Pierre Nora, Th.Zeldin, Montesquieu, Daninos, Maurras, Michelet, Tocqueville, de Gaulle, Peyrefitte, l'Eglise, l'Autre, le Moi, le Multiforme pour en arriver à la conclusion :

"Jamais haine de l'avenir ne fut plus brûlante. On enseignait jadis que les Gaulois craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête. Les Français de 2013 craignent que le monde n'entre par effraction dans leurs "refuges imaginaires" pour leur ôter le pain de la bouche, sans compter leur pain au chocolat. Droite, gauche : en avant, en arrière, toute ! Le passé est devant nous ! Encore un effort pour être réactionnaire !"

Je terminais mon yogourt, le chat assis en bout de table attendant de lécher le pot. Pour ne pas perdre de temps, j'avais sorti mon balai espagnol pour le big nettoyage du sol. Je lisais les phrases en regardant tantôt le chat tantôt le manche (français) du balai. La tête (espagnole) était noyée dans le seau. Je restais très songeuse !!!

En fait une page pour dire :

Français, inventés et déboussolés, vous êtes de pauvres connards racistes aigris.
Kristiane

Messagepar Kristiane » Août 14th, 2020, 10:20 am

Tout le monde y va de sa patte concernant la UNE du jour : Israël-Emirats Arabes Unis (unis, jusqu’à ce jour au moins!) : Déception, applaudissements et la majorité mi-figue-mi raisin côté juif et côté arabe mi-chameau-mi-dromadaire.

La patte d’une goya !

1. Tout le monde a conscience qu’il n’y aura jamais d’État dit Palestinien : il y a déjà Gaza et la Jordanie. Une verrue au milieu de ses terres serait ingérable pour Israël et la catastrophe pour les Arabes » dits-palestiniens » (voir Gaza), ils le savent.

2. Le Temps travaille pour Israël mais il n’est pas pressé le Temps, il prend son Temps. La boule lancée depuis plus de 2000 ans (3000 ou 4000 peut-être) pour l’extinction des Juifs a commencé à se stabiliser fin du XIXème (Herzl, Dreyfus, Balfour), elle fait un immense retour en arrière (Shoah) et puis reprend son avancée (Israël). Depuis elle stationne, butte, souffre durant quelques années mais elle gagne des millimètres invisibles aux yeux du commun des mortels excepté à ceux du Temps.

Travaux pratiques.

La reconnaissance de 30 % de la Judée-Samarie avec promesse d’un « état dit- palestinien » était la blague du siècle ! Blague lancée afin de pouvoir la mettre à la poubelle le jour venu en donnant au monde la « concession » du siècle par Israël.

De plus, il y a le virus chinois destabilisant tous les pays, l’instabilité politique en Israël, les élections aux USA : autant maintenir le statu-quo de la Judée-Samarie.

Au nord d’Israël : un sultan qui se croit toujours calife avec la Grèce, un merdier irako-syrien-kurde, quelques friponneries entre Arménie et Azerbaïdjan et un nouveau merdier libanais. Heureusement le sultan français est là pour le transformer en fosse septique géante. L’oeil bienveillant de la Russie est au-dessus pour régir tout ce bric à brac selon ses intérêts.

Ce traité qui remet à plus tard l’annexion de ses Terres par Israël lui rendra, peut-être, la chose plus aisée le moment venu. Le problème de la Judée-Samarie est sa population arabe qui, en majorité, est venue des 4 coins du M.O depuis 100-150 ans. Sans compter des plus anciens installés par l’empire ottoman.

Les Arabes de la péninsule ont besoin de têtes pensantes (Israël) pour ne pas être dévorés par l’Iran. L’ennemi iranien c’est l’urgence mais à plus long terme, certains, plus intelligents, ont conscience du retard pris dans tous les domaines par rapport aux autres nations. De plus ils ont besoin de main d’oeuvre et des Arabes sunnites (en plus) feraient très bien l’affaire. Ils sont les plus instruits et qualifiés du M.O.Ils augmenteraient la population sunnite en s’installant définitivement.

Le roitelet de Jordanie est sur un siège éjectable. Pas sûr que Fiston puisse monter sur le trône. Les 20 % de Bédouins jordaniens sont destinés à rechameller vers le sud de la péninsule d’où ils viennent d’ailleurs. Les 80 % de la population étant des Arabes « dits Palestiniens » formeront la Palestine.

Et Gaza : l’Egypte, moyennant une lourde enveloppe de la péninsule, donnera quelques arpents d’Allah du Sinai pour une extension vers l’ouest et demandera à Israël de lui construire un solide « mur ».

Quelle folie des Occidentaux d'avoir installé les mollahs en Iran. Question civilisation, culture les Perses c’est pas de la bédouinerie ! Une alliance Israël-Iran aurait été complémentaire pour mettre au pas tout ce merdier moyen-oriental.
Kristiane

Messagepar Kristiane » Septembre 5th, 2020, 6:50 pm

Kristiane

Précédent

Retour vers Bac à sable