par Nina » Avril 27th, 2014, 9:32 am
Un ressortissant Algérien, répondant au nom de Chouaib Barhoum( 27 ans), en situation régulière en France, a été placé en détention depuis le 24 mai pour son implication dans un vaste trafic international de faux papiers d’identité rapporte aujourd’hui la presse locale Française.
Tout a commencé, fin 2011, lorsque les services municipaux, chargés de délivrer cartes d’identité et passeports, de Saintes et de La Rochelle (Sud Ouest de la France) ont remarqué que plusieurs dossiers de demande de documents d’identité avaient tous la particuliarité d’être accompagné de la même facture EDF.
Et c’est à partir des numéros de téléphone laissés par le demandeur que les policiers vont remonter jusqu’à un appartement situé à Montrouge, au Sud de Paris, occupé Chouaib Barhoum.
Son téléphone est alors mis sur écoutes et une fois que les preuves de son implication dans un réseau de fourniture de vrais faux papiers à des immigrés clandestins établi, Barhoum est interpellé fin mai dernier et reconnaît appartenir à un réseau mais minimise son rôle en déclarant n’être »qu’un des plus petits maillons, simplement chargé, pour quelques dizaines d’euros, de fournir les factures EDF ».
Plusieurs intermédiaires, identifiés grâce aux écoutes téléphoniques, ont été à leur tour interpellés mais laissés en liberté contrairement à Chouaib Barhoum soupçonné par la justice d’être »le cerveau du réseau ».
Son train de vie luxueux a aussi attiré l’attention des enquêteurs, tout comme ses habits et chaussures de marque qui sont tout à fait surprenants chez un jeune homme qui ne déclare aucune activité professionnelle, si ce n’est quelques vacations en tant que boucher rapporte la même presse.
NDLR : OH YEAH ! Entre les polygames, les réfugiés politiques syriens, les passants de l'espace Shengen etc...etc...qui ose encore critiquer Renaud Camus et "son grand remplacement de population ?"