INFOS EN VRAC

INFOS EN VRAC

Messagepar Nina » Juillet 23rd, 2014, 4:03 am

Pour la seconde fois en une semaine, l'UNRWA découvre une cache d'armes et de missiles dans l'une de ses écoles. Elle se situait entre deux écoles de son agence.
L'UNRWA dénonce fermement l'emploi de ses structures et compte enquêter sur cette seconde affaire.
(Sources Reuters)


NDLR : En attendant, l'UNRWA a l'intention de refourguer ces armes et missiles aux "objets trouvés" afin de les remettre le plus tôt possible à leurs propriétaires.

Yasser Abed Rabbo à la tête de l'OLP, soutient les demandes du Hamas pour accepter un cessez-le-feu.

Image

"Les demandes de Gaza sur la levée des blocus sont ce vers quoi tendent tous les palestiniens." dit Yasser Abed Rabo à partir de Ramallah

"Nous sommes confiants. Gaza ne sera pas défait tant que nous restons tous ensemble à ses côtés pour la soutenir par tous les moyens possibles et jusqu'à ce que l'envahisseur comprenne que notre grand peuple ne lâchera pas Gaza." (Sources Reuters)


NDLR : Abed Rabbo est passé par le FPLP puis l'OLP. Il se fâcha avec Arafat lorsqu'il apprit les menées secrètes de son Raïs et Israel qui débouchèrent sur les accords d'Oslo.
Considéré comme un modéré (mouarf !), il fut un des cadres des accords de Genève dont on connait la teneur et qui accordait tout aux palestiniens sans contre-partie sécuritaire.

Les Etats-Unis envoient 47 millions de dollars à Gaza pour alléger la crise humanitaire, précisé le secrétaire d'état John Kerry.


NDLR : euh...je veux bien mais ils vont faire leurs courses où ? Par les tunnels ? Ils vont payer les fonctionnaires du Hamas ? Ils se planquent. Ou bien c'est pour acheter un peu les terroristes qui perdent beaucoup d'argent ces derniers temps. Ces 47 millions de dollars ne seront jamais utilisés pour la population de Gaza, ça, c'est une certitude.

Presque toutes les compagnies aériennes d'Amérique du Nord et d'Europe ont annulé leurs vols en direction de Tel Aviv - Ben Gourion.
Les craintes d'un crash comme le Malaysian Airlines au-dessus de l'Ukraine sont les motivations de la sécurité aérienne de ces pays.


NDLR : Le crash en Ukraine a bon dos. L'aéroport Ben Gourion est particulièrement sécurisé mais nous y voyons une sorte de PRESSION à l'égard d’Israël qui refuse toujours les conditions inacceptables du Hamas/Qatar/Turquie pour un cessez-le-feu.
Ces compagnies aériennes occidentales savent très bien que le risque économique qu’Israël encourt est immense. Nous parlons dans ce cas de plusieurs centaines de millions de dollars de pertes voire du milliard.

Un palestinien de Cis-Jordanie qui jetait, durant une manifestation, des cocktails Molotov et mettait le feu à des pneus proches d'une unité de soldats de Tsahal est mort. L'armée a du lui tirer dessus pour éviter un grave incident.


Image

NDLR : Il sera mort pour l'exemple et parce qu'il représentait un réel danger pour la vie des soldats. Si d'autres prétendants au martyrs continuent à harceler Tsahal, ils savent désormais ce qu'ils encourent.
Toutefois, il serait plus prudent de proposer aux manifestants de Ramallah, Nazareth ou Hébron, un transfert immédiat vers Gaza. Ils seraient plus utiles à la cause qu'ils défendent aux côtés du Hamas, Djihad islamique et autres ezzedine al Qassam.
Eventuellement, le rapatriement vers la zone de guerre de la bande de Gaza aux frais de l'armée israélienne. Il faut savoir se montrer généreux et compatissants envers les futurs martyrs.
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités

cron