LE HAMAS NE NOUS LAISSE PAS PARTIR

LE HAMAS NE NOUS LAISSE PAS PARTIR

Messagepar Nina » Juillet 20th, 2014, 11:39 am

La vidéo ci-après vous donnera une autre version que celle donnée par vos habituels journaleux dépêchés à Gaza.

Nous avons une journaliste israélienne parlant avec un habitant de Gaza en anglais. Il est issu d'une fratrie de 9 enfants et s'exprime plutôt très bien en anglais. Anglais basique compréhensible pour tous donc.

Après les présentations, la journaliste pose des questions sur le "pourquoi" de cette ascension vers la guerre. Le gazaoui se pose la même question et ne réclame que la paix pour les Israéliens et les Gazaouis.

La seconde question est autrement plus importante à mon sens :

"Est ce vrai que le Hamas refuse aux familles voulant fuir les zones de combat de sortir de chez eux ?"

- "C'est absolument vrai ! répond cet habitant de Gaza. Et de donner des exemples sur la façon d'agir des Hamas et Ezzedine El Qassam.



3è question : "Regardez-vous la Télévision et savez vous ce qui se passe aussi de l'autre côté, du côté israélien ?"

- réponse du gazaoui : "Non ! Nous n'avons pas toujours d'électricité et aujourd'hui par exemple, cela fait 5 jours que nous n'avons pu regarder la télévision."

La journaliste : "Laissez-moi vous raconter alors. Plus de 10 000 enfants vivent dans des abris car des milliers de roquettes et missiles sont envoyés sur Israel par le Hamas. Ils vivent dans une peur constante ainsi que leurs familles. Il y a beaucoup de souffrance aussi ici vous savez ?"

Gazaoui : "Bien sûr que je le sais, nous le savons tous ! Nous savons aussi que le Hamas ne permettra jamais que des reportages sur Israel soient diffusés ici à Gaza. Nous savons.
Nous savons ce qui se passe à Gaza parce que nous y vivons mais nous savons aussi que c'EST PIRE ET PIRE EN ISRAEL !"

La journaliste : "Que diriez-vous aux jeunes qui vous regardent en Israel ?

Le gazaoui : "Je leur dirais, nous sommes exactement comme vous. Nous vivons dans la même terreur que vous. Nous sommes innocents comme vous. Nous avons besoin de la paix pour vous et pour nous. Nous devons demander à nos gouvernements d'arrêter....
Nous sommes la génération de demain, les leaders du futur. Nous devons faire la paix et être amis.

Fin !

Les serments d'amitié et de volonté de paix font toujours plaisir. J'ai pourtant voulu éditer cette vidéo pour au moins un point non négligeable : LE HAMAS FABRIQUE DES MARTYRS !

L'important est qu'un gazaoui accepte de donner la version que se refusent de diffuser les journalistes. Ils se moquent bien souvent des tracts envoyés aux familles gazaoui par Tsahal ou encore des SMS et appels téléphoniques.

Leur pain quotidien est l'annonce tragique avec trémolos dans la voix pour les morts de Gaza. Scandaleux !

Souvenons-nous aussi d'une chose importante : Le HAMAS délivre des accréditations aux journalistes français. MAIS ILS ONT INTÉRÊT A NE PAS DÉNIGRER LA CAUSE !
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités

cron