HOMELAND

HOMELAND

Messagepar Nina » Juin 1st, 2014, 10:31 pm

Beaucoup attendent avec impatience que le fils prodigue rentre au pays.

Image

Le sergent Bowe Bergdahl vient d'être libéré après 5 ans passés dans les mains des Taliban.

Or, le mystère de la capture du Sergent Bergdahl reste entier. Nous sommes réellement plongés dans la série américaine Homeland, elle-même tirée de la série israélienne bien plus palpitante à mon goût : HATUFIM.

En 2009 l'armée et la presse parlèrent d'une DÉFECTION ou plus précisément d'une DÉSERTION du Sergent Bergdahl. Un matin le Sergent manqua à l'appel, tout simplement.

Les mails échangés avec ses parents avant sa disparition ne laissent aucun doute sur le changement psychologique que le jeune soldat avait subi.

Il croyait s'être engagé au sein de l'armée avec le sentiment qu'il serait en quelque sorte un soldat de la paix. C'est vers une ONG que Bowe Bergdahl aurait du se tourner pour faire carrière.

Un peu solitaire, introverti diront ses parents et amis, Bowe n'avait rien à faire dans l'armée, tout comme un certain Bradley Manning.

Image


"The future is too good to waste on lies. And life is way too short to care for the damnation of others, as well as to spend it helping fools with their ideas that are wrong. I have seen their ideas and I am ashamed to even be american. The horror of the self-righteous arrogance that they thrive in. It is all revolting."

L'avenir est trop important pour le gâcher par des mensonges. La vie est trop courte pour se préoccuper de la damnation des autres ou pour aider des fous à comprendre qu'ils se trompent. J'ai vu ce que représente leur idéologie et j'ai honte d'être américain. L'horreur que m'inspirent les bien-pensants me révoltent.


Le revoilà donc après 5 années passées entre les mains de "gens bons, généreux, égalitaires, incapables d'horreurs sur des populations pas assez croyantes."

Le Sergent Bowe Bergdahl est devenu d'un coup une sorte de héros. Sans doute que le succès de la série Homeland y est pour quelque chose. Du reste, le Président Obama était un de son propre aveu, un FAN de la série.

Là où cela ne va plus, c'est au sujet du deal passé entre les talibans et les Etats-Unis. CINQ HYPER TERRORISTES échangés contre lui posent problème.

Tout d'abord, ils vont recommencer à tuer et à imposer leurs violence sur des villages et nuire encore et encore.
En second lieu, alors que les Américains exigeaient qu'Israel relâche des terroristes aux mains ensanglantées, vont goûter aux frayeurs de devoir les pourchasser de longues années.
Tertio : que fout encore le Qatar dans cette affaire ? Encore à jouer les fournisseurs de terroristes puis de jouer les arbitres pour simplement apparaître comme incontournables ! Ces wahhabites devraient être mis HORS JEU !

Le Mollah Omar, chef d'Al Qaeda laisse exploser sa joie. Pour lui c'est un jour de gloire contre le grand Satan ! Pets et drones sur lui !

Les langues vont bon train dans une Amérique qui observe souvent avec terreur ce que l'Europe subit dans ses frontières par des djihadistes...européens.

Salaud ? Héros ? Bowe Berghald, soigné en Allemagne en attendant d'embrasser sa terre natale a du réclamer un tapis de prière pour ne pas perdre trop soudainement ses repères.

Le travail commence pour les agents chargés de le faire parler puis de le "déprogrammer".

Même son père est entré dans la danse Pachtoune en adoptant un look mi-baba-cool mi-musulman intégriste en arborant une barbe fournie et en s'adressant à son fils dans la langue afghane.

Image

J'avoue ma frustration de ne pouvoir être une petite souris et écouter les explications du pauvre Sergent Bowe Berghald.

A suivre !
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron