DES RÉFUGIÉS

DES RÉFUGIÉS

Messagepar Nina » Mai 16th, 2014, 12:07 pm

UN AUTRE DOCUMENTAIRE SUR LES RÉFUGIÉS

http://www.cultureunplugged.com/documen ... 03/My-Land

Ce film dure une heure. Il est important de le visionner car il faut TOUT regarder en règle générale.
Voici pourtant un documentaire intéressant à plusieurs titres.

Le cinéaste se présente : NABIL AYOUCHE.

Son père est un Marocain Musulman et sa mère Juive Tunisienne.

De toute évidence, Nabil Ayouche a comme tout autre enfant arabo-musulman, cédé au patriarcat ambiant et aux idées de l’islam.

Mais soyons justes : il a fait l’effort de filmer les deux côtés de la frontière entre le Liban et Israël.

Vous aurez droit à la litanie habituelle des vieux arabes palestiniens et leurs soupirs d’avoir laissé derrière eux champs d’oliviers, orangeraies et vies joyeuses.

MAIS CONTINUEZ…ECOUTEZ BIEN ET TENTEZ JE VOUS EN PRIE DE COMPRENDRE QU’AU FOND, cette ènième entreprise de dé légitimation devient peu à peu un hymne à la persévérance de ces jeunes israéliens nés en Israël et comprenant que rien ni personne ne les délogera de leur pays.

Vous aurez l’habituelle gauchiste (là c’est une jeune femme) qui n’a pas voulu incorporer l’armée. Elle sera véhémente devant la caméra et appellera de tous ses vœux au retour de TOUS les réfugiés palestiniens, soit plusieurs millions.

Puis…peu à peu, alors que la caméra se baladera tantôt au Liban et tantôt en Israël, on sera surpris par une question qui taraudent beaucoup de gens :" si les gauchistes israéliens se sentent si mal au pays, pourquoi ne vont-ils pas prendre racines ailleurs ? Pourquoi ne partent-ils pas ?"

C’est là que cela devient passionnant. Cette jeune femme qui voudrait accueillir tous les réfugiés arabes, qui a refusé de faire l’armée, pour qui Israël est en quelque sorte une injustice répond de façon nette et claire : « Je ne pourrais vivre ailleurs…J’aime ce pays, ces habitants, je suis viscéralement attachée à cette terre ».

Je vous conseille donc vivement pour mieux comprendre la façon de penser
- de cette gauche israélienne,
- de ces jeunes israéliens qui perpétuent le projet sioniste,
- ces vieillards qui gardent toujours les frontières du pays des fois que…

Ils sont tous droits dans leurs bottes. Israël est un fait établi, rien ni personne ne pourra les déraciner.
Le projet du film versant d’abord dans le pathos pour les palestiniens, est détourné peu à peu par l’empathie réelle de ces jeunes à l’égard des arabes mais surtout de leurs convictions profondes que ce pays est le leur.

A voir d’urgence !
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron