ALORS...JALOUX ?

ALORS...JALOUX ?

Messagepar Nina » Mai 8th, 2014, 10:15 pm

Image (rahhh ces gosses...israéliens...!)

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même et naît de ses propres entrailles.

William Shakespeare

Je lisais récemment un article évoquant une faillite du système scolaire israélien. Le journaliste tirait la sonnette d'alarme et comparait l'état juif aux pays arabes en termes de résultats scolaires.

J'avoue que je trouvai le papier si partisan que je décidai de le foutre aux oubliettes. J'imagine mal un pays donnant autant de résultats en ce qui concerne l'innovation tous azimut, être rangé parmi les mauvais élèves.

En fait, le classement tenait compte des résultats scolaires des écoles à majorité arabe aussi. Voulant sans doute garder leur spécificité culturelle, la comparaison avec la Jordanie voisine et le Liban, les élèves de ces écoles sont en grande difficulté notamment en maths, physique et biologie.

Un autre article pourtant vient de mettre un gros bémol à celui susmentionné.

Même si nous le savions, il est bon de rappeler à ces corbeaux qu'Israel c'est aussi ça :

Image (Ilan Ramon, un héros à jamais dans nos mémoires et nos cœurs)

Les jeunes du Centre de physique "ILAN RAMON" de Beersheva ont amorcé une reconnaissance mondiale mercredi en remportant le prix "de la première étape vers le Nobel" de physique.

Ce concours annuel est le plus réputé au monde. Considéré comme le plus prestigieux, il a été remis aux lycéens du Centre "Ilan Ramon".

Depuis 2007, le centre Ramon de Beersheva a placé l'état d'Israel au premier rang MONDIAL pour les recherches en physique.

Entre 2007 et 2014 le Centre Ilan Ramon a remporté 45 PRIX AU TOTAL, laissant loin derrière lui des pays tels que la Corée du Sud, les Etats Unis et la Russie.

Le Centre Ilan Ramon fonctionne en collaboration avec tous les chercheurs en physique d'Israel afin de repérer rapidement les élèves doués.

Les élèves rédigent leurs travaux sous l'oeil avisé des experts de l'Université Ben Gourion du Neguev.

Cette année, 10 des meilleurs projets ont été présentés aux Etats Unis ainsi qu'au public israélien et ce, pour la première fois.



Cela risque fort d'incommoder les gangs antisionistes. Ils vont en crever... :)
Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 43 invités

cron