BILGER LE MAGNIFIQUE !

BILGER LE MAGNIFIQUE !

Messagepar Nina » Mai 1st, 2014, 11:49 am

Image
(Bilger du temps de sa splendeur...En pleine époque épique de l'affaire Halimi !)

OK…C’est un joke !

Adoubé par la Lévy, adoré par le staff causeur, l’ex Procureur général de l’affaire Halimi s’exprime aujourd’hui sur le film « 24 jours » d’Alexandre Arcady.

En gros, le film est bien même si artistiquement parlant, c’est ça pas sa came.

Ah ! Bilger ! Bilgounet ! Le proc qui cause même quand il dort ! Depuis qu’il est à la retraite, c’est fou ce qu’il jacte !

Et puis…Attention les aminches ! Il a un avis sur tout et ne peut à l’instar de la boss de causeur se résigner à ne plus être sous les feux de la rampe, sous l’œil d’une caméra, en dehors de la presse…

Ils sont terribles ces égos amputés. C’est vrai quoi ! Ils ne peuvent vivre que si on les lit, on les mate, on les écoute.

Cela dit, puisque le Proc rappelle dans son billet sur le film « 24 jours » qu’il fut l’Avocat général pour le premier procès aux assises, j’aimerais vous rappeler, moi, votre humble Nina ce qui mit en colère notre bon Bilger.

Au sortir de la sentence réservée à Fofana et son gang, Bilger trouva l’arrêt absolument «équilibré» voire «exemplaire».

«La cour d'assises a réussi à la fois à porter un regard de rigueur et de sévérité, et en même temps n'a pas occulté le caractère singulier de chacun des êtres qui étaient présents dans le box, c'est une justice exemplaire», a déclaré Philippe Bilger sur France Info. «Je ne comprends même pas le procès qui est fait au procès», a-t-il poursuivi, en référence aux critiques formulées par Me Francis Szpiner.

Regardons les résultats exemplaires dont parle Bilger sur Fofana et ses 26 co-accusés :

Fofana prend perpète avec une peine de sûreté de 22 ans.

La cour a ainsi prononcé :

- deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion.
- La jeune fille qui avait servi d'appât pour attirer Ilan Halimi a été condamnée à neuf ans de prison.
- Les deux complices jugés les plus actifs ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion.

Ruth Halimi ne veut pas de ce jugement. Elle estime à juste titre qu’il est clément à l’endroit de tous les co-accusés qui auraient pu en 24 jours sauver son fils sur simple appel même anonyme à la police.

Mais Bilgounet le Procureur général trouve que non…La Cour a émis un jugement exemplaire.

Appel il y aura avec à la clef un jugement plus équilibré. Mais ceci est une autre histoire.

Alors qu’aujourd’hui Bilger se lance dans la critique du film d’Arcady, je trouve ça un tantinet déplacé. Non ? Ouais…J’suis vindicative, je sais. Mais moi c’est moi et qui me lit sinon quelques aminches fans de mes beaux yeux de fille de Sion ?

Perso, j’ai adoré la conclusion puante de repentir à peine masqué de Bilger :

« Avocat général lors du premier procès, exemplaire tant grâce à sa présidente et à son jury que par les peines et les exonérations prononcées, il me plaît, pour compléter l’information des spectateurs du film, de rendre hommage au livre de Gilles Antonowicz L’affaire Halimi (ed. Nicolas Eybalin, en vente à partir du 2 mai). Il répond à toutes les questions, démolit les idées fausses et, avec une parfaite honnêteté, scrute et analyse les noirceurs et les mystères de cette épouvantable affaire. »


EXEMPLAIRE ? Il adore cet adjectif…Et puis c'est une façon de refiler une petite claque dans la tronche de ceux qui, contrairement à lui lors du premier arrêt de la cour d’assises, avaient été indignés par la clémence des juges.

Allez Philippe ! Fermez donc votre gueule de stentor du barreau. Ca fatigue !

PS : démerdez vous pour aller tout seuls lire l'article sur gloseur, manquerait plus que j'vous file le lien.

RE-PS : Pour mémoire, le meilleur pote de Soral et Dieudonné, j'ai nommé Kémi Séba de la Tribu KAKA disait à l'issue du procès du gang Fofana :

Il envoya par courriel à toutes les organisations juives fin février 2006 :

« Message de la Tribu K.A à la communauté juive.

Nous observons depuis ces derniers jours suite à la mort du vendeur de portable Ilan Halimi qu’une véritable chasse à l’homme se dessine envers Y. Fofana, accusé par votre communauté d’être responsable de la mort de l’un d’entre vous.
Nous n’irons pas (par) quatre chemins, que notre frère soit coupable ou pas, nous vous prévenons que si d’aventure, il vous prenait l’envie d’effleurer ne serait-ce qu’un seul des cheveux du frère, au lieu de lui laisser avoir un procès équitable, nous nous occuperons avec soin des papillotes de vos rabbins, et croyez nous, vos pseudo services de sécurité de la LDJ ou du Betar ne vous seront d’aucune aide face à la volonté de justice des nôtres.
Laissez le frère se faire juger équitablement ou vous paierez. Kémi Séba, Fara de la Tribu K.A »


KAKA n'est toujours pas interdit de territoire en France mais en Suisse OUI. Cherchez l'erreur...

Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 16 invités