LES PROFS SONT DES GROS CONS ?

LES PROFS SONT DES GROS CONS ?

Messagepar Nina » Avril 25th, 2014, 10:11 am

Sous la troisième République, il y eut la période appelée "LA REPUBLIQUE DES PROFS". Je ne vous ferai pas un cours d'histoire, mais allez jeter une oreille sur les émissions de J.N Jeanneney ou lisez le bouquin d’Albert Thibaudet (1927)« La République des professeurs » à propos du ‘’Cartel des gauches’’ de 1924 qui réunissait trois grands dirigeants de l’époque tous sortis de l’ENS d’Ulm ( Blum, Herriot, Painlevé ) a frappé en son temps les esprits. Quatre ministres du nouveau gouvernement sont passés eux aussi par l’ENS ( Aurélie Filippetti ; Marisol Touraine, Laurent Fabius et Michel Sapin ).

MAIS LA LES AMINCHES...LE POINT NOUS A REFILE UN PETIT BIJOUX.

Sous la plume de Jean-Paul Brighelli : "les forums de profs, une cour de récré dictatoriale".

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 6_1886.php

On apprend en gros tout ce qu'on sait déjà sur le fonctionnement des nouvelles pédagogies de l'éduc. nat. mais aussi sur les névrosés profs de leur état sont les jouets des syndicats caca.

Ces braves petits profs, incompris et malmenés d'abord par leur hiérarchie ou par le public qui les taxe de gros fainéants jouissant de 4 mois de congés payés, se la donnent sur un site/forum : Neoprofs. org !


Châtreurs de pensée

'...)Ce qui fait froid dans le dos, c'est de penser à ce qui arriverait si de pareils châtreurs de pensée arrivaient au pouvoir. L'un censurerait tout ce qui n'est pas Taubira, l'autre tout ce qui est susceptible d'être islamophobe (on sait que depuis quelques années les musulmans ont remplacé, dans le coeur des gens de gauche, les prolétaires qui ne votent plus pour eux depuis qu'on a choisi de les ignorer), un dernier veillerait à la pureté du langage. Derrière les censeurs de Neoprofs se dissimulent à peine les Fouquier-Tinville de demain - ma foi, ils feraient mieux de surveiller l'orthographe de leurs troupes, qui donne des (néo)profs une image déplorable.

Mais j'oubliais : les profs sont déjà au pouvoir - enfin, certains profs. Ils sont 130, dans l'Assemblée actuelle, à appartenir à ce corps, de près ou de loin - et ils ne sont pas à l'UMP en majorité, figurez-vous. (...)


Vous allez adorer les aminches ! A croire qu'ils ont tous leurs doches en même temps les petits enseignants du collège !

Ne vous privez pas...Vous allez vraiment vous marrer foi de votre humble chieuse du net.

Brighelli n'y va pas par 4 chemins et fustigent tour à tour ces enseignants d'abord très lâches puisqu'ils prennent des pseudos vachement compliqués pour ne pas être repérés.

Puis...(...)" Neoprofs, c'est, comme la salle des profs, un lieu où l'on hait avec facilité - la liberté d'expression en moins. Les ministres d'abord - la cible est lointaine, il n'y a pas de risque, on est protégé par son anonymat. Puis ceux qui s'occupent, de près ou de loin, d'éducation. Natacha Polony (une ex-prof qui est parvenue à se reconvertir dans le journalisme - ils en rêvent tous - et qui, de surcroît, crime suprême, gagne plus d'argent qu'eux !) y est vilipendée, Éric Zemmour accablé, Alain Finkielkraut conspué : "Aspect repoussant, médiocre et totalement réactionnaire" de ce "prototype de l'intello nuisible", "terrorisé par les hordes sarrasines", "démagogue d'extrême droite", peut-on lire sur ce forum qui n'a plus rien à envier, dans le genre, à Je suis partout. À force de défendre les immigrés (on entre dans ce vocable fourre-tout tout ce qui est "patibulaire ou presque", comme disait le regretté Coluche - demandez-vous donc qui est raciste), on en revient à honnir le juif, accusé d'être raciste, au terme d'un cheminement intellectuel (le mot est peut-être un peu fort) dont on a déjà flairé les traces dans le passé. Bravo." (...)

Hummm...Ca vous donne une petite idée de la récré façon profs névrosés à la solde de la bien-pensance non ? Précipitez vous pour aller lire leurs conneries AVEC FAUTES D'ORTHOGRAPHES en prime ! Ca...Brighelli n'a peut-être pas osé relever.

Quelques petits trucs non évoqués dans l'article de Brighelli devraient faire l'objet d'un prochain mien billet.

Lorsque dans des lycées dits "professionnels" les profs sont carrément les jouets des élèves en rupture avec le système comme on dit maintenant, cela devient folklo.

C'est ainsi que l'on apprend comment des classes entières composées d'élèves issus de l'immigration sub-saharienne, arrivent mains dans les poches avec pour tout instrument d'apprentissage...un SMARTPHONE.

La prof gueule doucement et demande à ce que les élèves écrivent les consignes du tableau.

"Pas b'soin M'dame...!!!!" et de prendre un cliché dudit tableau.

Puisque tous les élèves font de même, pourquoi refiler des allocations de rentrée scolaire ? Le pognon pour l'équipement ? Un petit tarif à deux euros chez Free et les caisses communes seront un peu moins...vides... :)
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: LES PROFS SONT DES GROS CONS ?

Messagepar Christiane » Avril 26th, 2014, 11:21 am

C'est tout plein méchant cet article sur les p'tites salles des Profs : un lieu d'amitié, de sérénité face à l'adversité :mrgreen:

Au moins, on ne s'y bagarre pas au sujet de la politique : ceux de droite, minoritaires, ont appris à fermer leur gueule pour la plupart.

Et puis c'est dans ce lieu que l'on peut connaître les meilleurs collèges et lycées publics, enfin ceux où il y a le moins de diversité (mot interdit) et mieux les établissements catho même avec croix dans les classes (on ferme les yeux et Paris vaut bien une messe)...là où nos ados ne se feront pas agresser. On est de gauche mais l'instinct de survie pour notre progéniture passe avant. La diversité : pour les autres !

Et puis on y rigole quand même quand la copine raconte qu'elle entre dans sa classe comme si elle montait sur un ring. Elle a la courante à chaque fois avant d'y aller..... et puis l'autre qui raconte tous les lundis matin sa nuit d'insomnie de dimanche, ....

Et puis quelques parents, p'tits blancs ouvriers et racistes : sont pas nombreux dans certains établissements mais ils font ch.er le monde : parce que leurs deux gamines étaient un peu chahutées par une vingtaine d'autres dans une classe, sans même comprendre l'ironie quotidienne d'un "sales putes, nos grands frères vous violeront un jour", sont allés porter plainte à la police et ont demandé une entrevue avec profs et proviseur. Heureusement que l'un d'entre nous leur a fermé le clapet "et la tolérance, vous connaissez ?" .... bien envoyé, ça leur a coupé la chique !

Pour vous dire comme on rigole.... maintenant les jeunes d'autres établissements peuvent fumer dans la cour du lycée. Parce qu'autrement, vont dans la rue et font un concours d'écrasement de clopes sur les voitures les plus neuves... les riverains, des bourges pas tolérants, râlent !

Nous on râle un peu quand ils sont dans les couloirs, clopes au bec "mais m'sieur, il pleut, on va pas se faire mouiller" après tout on va pas créer de problèmes pour si peu.

On a quand même des classes gentilles : des élèves heureux de se retrouver au chaud et discuter avec les copains des autres citées. Viennent souvent les mains vides mais sont polis et ça on apprécie. On parle dans le vide mais rarement dans le silence. Les Petits ne supportent pas le silence, ça les angoisse. Les diplômes Bac, Brevet, CAP ?" A quoi ça sert M'sieur, M'me. Mes grands frères y zont rien et se débrouillent très bien".

On se reçoit bien une baffe de temps en temps par un parent hargneux et une porte métallique d'une armoire par un élève mécontent par sa note ... mais au moins cela nous confirme que parents et élèves s'intéressent aux études et que nous ne sommes pas là pour des prunes ! Et puis Est-ce que nous ne le méritons pas un peu, anciens colonisateurs ?

On se raconte tout ça en salle des profs ! en ce moment c'est quand même la morosité. Peillon, en qui on mettait de très grands espoirs a laissé de mauvais souvenirs.... il paraît que le nouveau va être plus fort ... mais on sait pas dans quel sens !

Vous avez compris, j'aime partir sur des délires.... des trucs qui n'existent que dans ma petite tête :lol:
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron