LES ARABES NE CHANGERONT JAMAIS

LES ARABES NE CHANGERONT JAMAIS

Messagepar Nina » Avril 26th, 2011, 11:56 pm

Récit : Une entrevue capitale pour l'avenir de l'État d'Israël eut lieu en 1962 entre le chancelier de la RFA Konrad Adenauer et Shimon Peres.

Cette rencontre dura deux heures.

Pourquoi les Arabes détestent-ils tant les juifs ? Demanda d'emblée le chancelier.

Le monde arabe est dominé par les émotions. Il n'y a pas la discipline intellectuelle de l'Occident. En outre, l'islam est une religion agressive dans laquelle la haine joue un rôle important. » répondit Shimon Peres.

Adenauer n'était pas satisfait de la réponse. Il demanda à son interlocuteur si l'islam avait connu des périodes de calme et de fraternité au cours de son histoire.

Peres s'en tint à sa thèse : « De telles périodes sont quasi inexistantes, l'islam a toujours brandi l'épée. »


Si souvent Shimon Peres fut l'objet d'agacements, de critiques, beaucoup d'entre nous ignoraient qu'il ne fut jamais dupe du caractère intrinsèquement violent des ennemis que l'État d'Israël devait combattre.

Les pays occidentaux vont pourtant majoritairement jouer la carte arabe au lendemain de la seconde guerre mondiale. Le pétrole étant l'avenir du progrès économique, la plupart des chancelleries du monde à commencer par les américains, se fichaient pas mal du devenir d'Israël.

Alors que le petit état cherchait en vain les armements nécessaires à sa survie devant l'assaut des armées arabes, l'aide la plus incroyable et la plus forte vint de la France.

Avant que De Gaulle ne sacrifia lui aussi aux intérêts énergétiques et géo-politiques l'État d'Israël, une poignée d'hommes dont Guy Mollet et l'admirable Maurice BOURGES-MAUNOURY vinrent en aide et fournirent en armements divers leurs amis sionistes. Ne l'oublions jamais.

Image Monsieur Bourges-Maunoury, l'ami le plus dévoué d'Israël.

Lorsque Shimon Peres que beaucoup ont qualifié plus tard de colombe forcenée, évoque ce qu'il ressent vis à vis des arabes, il ne se trompe pas. Il sait lui, qui fut kibboutznik dans sa jeunesse combien ce peuple pouvait receler comme duplicité.

Je le cite : "Alors que dans la journée, les arabes venaient nous demander des conseils pour cultiver leurs champs, ou de l'eau, ou bien encore des outils, ils ne se privaient pas pour nous tirer dessus à la nuit tombée au kibboutz."

Car ce n'est pas seulement le nombre qu'il fallait combattre mais des trêves signées aussitôt ignorées par eux. Certes tout le monde ou presque sait combien mentir pour le bien d'Allah est une vertu, voire un commandement en temps de guerre...mais aussi de paix.

L'histoire est un éternel recommencement sauf que personne n'apprend quoi que ce soit.

Les dernières horreurs perpétrées au nom de la résistance palestinienne illustrent très bien mes propos mais aussi ceux d'un Shimon Peres dont le cœur est et a toujours été à gauche de l'échiquier politique.

Durant plus de 70 ans, les arabes n'ont eu de cesse de vouloir rejeter les juifs à la mer, de les exterminer et personne en Europe ne semble prendre la mesure du danger.

On nous garantit avec le « printemps arabe » que la démocratie a ses chances alors que nous savons par expérience qu'elle n'en a aucune. Déjà 56 % des Égyptiens veulent remettre en cause le traité de paix entre leur pays et l'état sioniste.

Si un sondage avait lieu en Jordanie, véritable pays des palestiniens, ils seraient encore plus nombreux à vouloir en découdre avec Israël.

En un sens, je ne sais pas si ce serait une si mauvaise nouvelle...

Il n'y a rien à faire ou à espérer de ces tordus qui n'ont d'autres horizons que l'extermination des juifs. Ils ne leur viendraient même pas à l'esprit d'envisager d'alphabétiser leurs populations ou repousser le désert pour s'adonner à la culture ou quoi que ce soit qui n'est aucun rapport avec la MORT, LA DESTRUCTION, LA HAINE.

Hier, alors qu'un groupe de disciples du Rav de Braslav se rendait sur la tombe de Joseph, des policiers palestiniens ont tiré sur ce groupe. Il y eut un mort âgé de 24 ans et trois autres hommes grièvement blessés.

Qui pourra comprendre la lassitude des juifs d'Israël ? Ils en ont assez de creuser des tombes.

Le gouverneur de Naplouse demande à ce que les juifs qui veulent venir prier possèdent un permis délivré par l'AP pour le faire.

JE DEMANDE QUE LES ARABES PALESTINIENS QUI VIENNENT POUR TRAVAILLER EN ISRAEL SOIENT DUMENT EN POSSESSION DE PERMIS AUSSI.

Ils ne risquent pas de se faire tirer dessus à tout bout de champ parce que le Fatah est aussi imbécile et criminel que le Hamas.

Si les pères fondateurs d'Israël n'ont pas compris la nécessité de se défaire à jamais de ces barbares, il n'est jamais trop tard.

Des pays ? Ils en ont. Ils surfent juste sur la manne financière que les occidentaux leur refilent et le chantage permanent au terrorisme. Or, cette terreur, il ne faut pas la contourner, il faut la combattre de toutes ses forces.

Lorsque j'entends les islamo-gauchistes se lamenter sur le sort de Gaza, je suis révoltée.

J'admets volontiers que je m'étais trompée en pensant qu'un retrait de cette bande pouvait laisser entrevoir un apaisement du côté palestinien. J'AI ÉTÉ COMPLÈTEMENT DANS L'ERREUR.

J'aurais du me fier à l'histoire justement. J'aurais du étudier plus précisément ce que cette bande côtière égyptienne à l'origine pouvait engendrer si on ne l'occupait pas.

Combien de morts civils israéliens avons-nous comptés avant 1967 provenant de Gaza ? Beaucoup trop hélas ! L'Égypte n'a cessé d'y former les feddayins et de lancer des escadrons de la mort à partir de Gaza.

Nous n'avons pas compris. Nous avons cru que notre général Sharon avait pris la bonne décision même si nos cœurs étaient déchirés par l'expulsions de nos frères et sœurs de Gaza.

J'ai honte. Cette bande est devenue un cauchemar et je pense cependant que Tsahal devra tôt ou tard expulser ces cinglés qui ne voudront jamais cesser de harceler les civils israéliens.

Qu'ils retournent donc à leur désert ces barbares. Qu'ils demandent asile à leurs frères musulmans en Égypte ou bien qu'ils se retournent vers la Jordanie, leur véritable patrie.

Quant aux grands hommes qui ont fait l'État d'Israël, qu'ils en soient remerciés. Qu'ils aient été de gauche, de droite, ils ont d'abord été de formidables sionistes.

Ils ont commencé avec rien ou si peu et ont accompli tellement, chacun à leur manière, de grands chantiers qui font la force de l'Israël d'aujourd'hui.

Ce furent des visionnaires qui ont du jongler avec le génie de ces juifs nés en Israël, ceux revenant de l'enfer des camps de la mort ou bien encore ces juifs « arabes » qui ont su s'imposer avec le temps.

Lorsque Ben Gourion rêvait de faire reverdir le Neguev, il avait raison. Lorsqu'il voulait que la Galilée soit repeuplée de juifs, il avait raison. Il a raison aujourd'hui encore.

La Galilée est peuplée à 75 % de bédouins. Est ce normal ?
Le Neguev recueille 25 % de bédouins. Est ce normal ?

Voilà le défi d'Israël, à mon sens, le plus important à relever : le repeuplement de ces régions par des juifs.

Tout ne peut être axé sur la high tech. Il faut à nouveau repenser agriculture et gestion des ressources dans ces zones avant que les bédouins y prennent racines.

Image

Le Neguev : vert il y a plus de 2000 ans ! C'est possible.

Image
La Gallilée
Nina
 
Messages: 4863
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron