LES RICAINS SAVENT CE QUI EST BON POUR ISRAEL !

LES RICAINS SAVENT CE QUI EST BON POUR ISRAEL !

Messagepar Nina » Mars 13th, 2023, 9:09 am

Image


Avec mon problème de complotisme mineur, j'ai tout de suite pensé à une ingérence massive de nos "potes" à la maison blanche dans ces manifestations à répétition contre la réforme judiciaire.

J'étais moins complotiste que je ne le pensais.

Quelques rumeurs puis quelques articles ont paru dans certains média américains ainsi que des réseaux sociaux : d'où vient tout ce fric pour alimenter ces manifestations monstres à Tel Aviv et dans quelques autres villes moins importantes ? Et ce, non-stop !

Bien sûr que j'ai pensé à un coup de BIDEN/OBAMA mais pas que...

Cela fait des décennies que les Etats-Unis, sous prétexte d'alliance pseudo-indéfectible, dicte SA LOI en Israel avec plus ou moins de succès.
Si en France nous avons des manifs populaires, j'avoue que je me régale lorsque je regarde les manifestants israéliens.

- D'abord, ils peuvent le faire en pleine journée et durant la semaine,

- Ensuite j'ai regardé les super bagnoles de ces bourgeois plein aux as qui défilent pour se rendre de Tel Aviv à la Knesset. Ca en jette,

- Enfin, j'ai même vu des manifs à bord de YACHTS ! L'est pas belle celle-là ?


Toutefois, ce qui est relayé par tous les médias en France, en Europe et aux USA c'est un discours tellement formaté et identique que ça me met forcément dans ma zone "complotiste".

Si des DIZAINES DE MILLIERS de gens manifestent en Israel contre la réforme judiciaire, que fait le reste de la population qui a, de toute évidence voté sans un flingue sur la tempe pour une droite dure ?

Et puis pourquoi ne JAMAIS MENTIONNER les autres tribunes et pétitions d'intellectuels israéliens qui sont pour une REFONTE DU SYSTEME JUDICIAIRE comme le préconise l'actuel gouvernement ?

Des centaines d'intellectuels et d'universitaires se manifestent aussi du côté d'une révision du système qui perdure depuis trop longtemps et dont les prérogatives entre les mains de quelques juges sont bien trop abusives.


La Knesset vote mais ça ne plait pas à la Cour Suprême. La Cour Suprême gagne. Quand elle a du mal à pondre des arrêts cohérents, elle fait traîner. Cela s'appelle de l'obstruction mais on connait ça aussi en France : il n'y a qu'à regarder le feuilleton à l'Assemblée Nationale, c'est à gerber.

C'est aussi simple que ça.

Qui est le plus légitime selon les bases de la démocratie ?

Les ELUS PAR LE PEUPLE ou les élus par d'obscures personnes qui n'ont aucun compte à rendre au peuple ?

Je trouve même étrange que la gauche ne soit pas d'accord avec le principe du partage du pouvoir et surtout que l'on ne tienne pas compte du vote des citoyens israéliens.

La gauche, où qu'elle se trouve, se croit autorisée à dire où se trouve le camp du bien, ce qui est bon pour nous au détriment de la majorité des citoyens.
On a les mêmes en France.


Il n'empêche que mon complotisme pourtant maîtrisé m'a tout de suite fait tourner les yeux vers Biden lorsque tout ce boxon allant crescendo a commencé.

Dans tout ce qui se passe en politique et géopolitique, il faut chercher les sources ou ressources financières. On dirait que les dollars ont afflué vers Tel Aviv.

Hummmm.

Sacrée moi !

Mais comme cela a été évoqué même sur une chaîne anti- Netanyaou comme I24 News (appartenant à Patrick Drahi), je me sens un peu moins "complotiste".

En attendant, la SEULE VISIBILITE partout en France et dans le reste du monde occidental se trouve du côté des manifestants anti-gouvernementaux.

Or, l'autre VOLET, ces fameux intellectuels et universitaires pensant qu'il faut une réforme judiciaire, c'est l'omerta absolu.


Bizarre non ?

PS : Les manifestants sortent les drapeaux israéliens et les arabes le drapeau palestinien dans la même manif.
Après les attentats meurtriers et ce dernier en plein coeur de Tel Aviv, ça ne les dérange pas aux bobos ?
Il leur faut quoi au juste ? Un état binational ? Ce serait signer la mort de l'état juif.

Re-PS : Ces entrepreneurs, millionnaires de Startups l'ont eu dans le cul si je puis dire.
Ils ont foutu leur pognon par réaction contre la réforme judiciaire dans une banque de la Sillicon Valley qui vient de s'écrouler comme un chateau de cartes. :lol: :lol: :lol:

C'est ballot pour ces bobos israéliens. On dirait que ça fout la poisse de lâcher son pays.
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités