QU'EST CE QUE LA VIANDE CACHERE ?

QU'EST CE QUE LA VIANDE CACHERE ?

Messagepar Nina » Mars 29th, 2021, 4:53 pm

MAÏMONIDE MAIS AUSSI LES SAGES ONT EXPLIQUE LES REGLES DE LA DIETETIQUE CACHERE.

https://www.youtube.com/watch?v=SCFZ1aHAz3w

(Pour ceux que cette question intéresse, un petit reportage qui vaut le détour sur les méfaits de la viande rouge et surtout non exsangue).

Ici, on vous présente bien entendu les vertus de la viande cachère et halal.

Si les musulmans consomment la viande de la même façon que les juifs, c'est tout bonnement parce que le prophète à Médine a voulu imiter les tribus juives.

Le grand médecin MAÏMONIDE explique combien il est important de savoir quels effets aura la nourriture que nous ingérons sur notre santé.

Il y a environ une trentaine d'années, lors des fameux "ENTRETIENS DE BICHAT", cercle important de médecins de haut niveau, avaient conclu que je cite : "Les rabbins ont raison sur plusieurs point concernant la viande exsangue et le mélange carné (viande) et lactose (crème ou lait).


Il en résultait que ces deux mélanges étaient non seulement nocifs mais qu'ils n'apportaient absolument rien au niveau nutritionnel de telle façon qu'ils "s'annulaient".

Le président du cercle des entretiens de Bichat concluait ainsi : Le mélange viande et lactose est l'équivalent d'un morceau de carton au niveau de l'apport nutritionnel et n'a que des inconvénients concernant l'encrassement des artères".

Beaucoup d'études furent faites par la suite qui démontrèrent toutes les bienfaits d'une viande correctement cuite et surtout exsangue.

Sans avoir fait des études de médecine, il convient de se dire qu'au fond, si nous faisons des prises de sang régulièrement pour "x" raisons c'est que ce sang charrie des bactéries ou autres virus.

Il est donc parfaitement concevable pour le commun des mortels de comprendre cette notion de "sang d'animaux" qui pourrait devenir source de problèmes de santé.

Ici, vous avez une petite démonstration mais puisque les gens ignorent pourquoi les règles alimentaires juives semblent absconses voire inconcevables car un Hamburger sans fromage...bof...

Bof ? Oui mais...encore une fois, nous sommes ce que nous mangeons et comment nous cuisons notre nourriture.

Les non-juifs qui me lisent sont libres de penser que ce petit billet ressemble à s'y méprendre à une forme de prosélytisme.

Il n'en est rien. Nous ne recrutons pas.

Par contre, il est temps d'expliquer. De s'ouvrir vers nos amis et leur dire, preuves médicales à l'appui que des hommes, il y a déjà des millénaires ont planché sur le sujet et que nos règles alimentaires n'ont pour but que de nous épargner beaucoup de problèmes de santé pour peu qu'on se penche sur le sujet.

Je reparlerai sous peu des fameux "SYPHONS DE LA MER", ces fruits de mer qui font tant baver de bonheur mais n'en demeurent pas moins des douceurs qui peuvent s'avérer parfois létales.

PS : Beaucoup de juifs adoptent la cacheroute par coutume et parce que dans la famille on mangeait cacher.

J'aime COMPRENDRE ET APPRENDRE CONSTAMMENT.

Un juif qui n'étudie pas ou plus prend beaucoup trop de risques de ne pouvoir expliquer à ses enfants et petits enfants.

La transmission est VITALE ! Si on peut le comprendre pour les juifs on se DOIT DE LE COMPRENDRE POUR LA FRANCE AUSSI.

Nous devons sauver notre pays et si cela passe par sauver le désert de la chrétienté qui s'apparente à l'histoire de notre pays, alors au travail !

Allez les aminches ! Pour nous c'est Pessah, bientôt c'est Pâques, renouez vite avec vos profondes racines sinon un autre dogme s'installera et vous soumettra.

Bonne fête à tous ! (notez que je me refuse toujours l'inclusion de l'orthographe, ça me gonfle !).
Nina
Nina
 
Messages: 4870
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: QU'EST CE QUE LA VIANDE CACHERE ?

Messagepar maujo » Mars 29th, 2021, 8:14 pm

J’ai visionné la vidéo de l’article, un détail m'a fait plaisir, c’est que la viande cachère est citée parque exsangue mais la ou ça m'a moins plu c’est quand on nous mélange avec les musulmans qui eux nous ont copié sur le model de la saignée mais pas sur la façon de tuer le bétail, je dirai presque criminelle, le scarificateur musulman tranche carrément le cou de l’animal qui met au moins un quart d’heure à mourir dans d’atroces souffrances, régurgite son sang et tous les restes de son estomac , accompagné d’un stress ce qui en fait une viande carrément impure à la consommation et qui est à l’origine d'une bonne partie des intoxications dans les cantines et restaurants, steaks saignants ou tartares.
Un certain vétérinaire Alain Peretti est parti en campagne contre l’abattage hallal, cet article date de 2014 mais très explicite sur le sujet, pour une fois on ne parle pas des juifs.
https://www.porelia.com/wp-content/uplo ... 1-0001.pdf
maujo
 
Messages: 351
Inscrit le: Mai 24th, 2017, 8:07 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 7 invités

cron