POURIM, LE CARNAVAL, DEVENIR AUTRE...

POURIM, LE CARNAVAL, DEVENIR AUTRE...

Messagepar Nina » Février 26th, 2021, 9:34 am

Image


L'histoire devient un outils tellement tordu que personne n'osera dire la vérité sur les origines du CARNAVAL et ce besoin de tous les ans, se déguiser et devenir quelqu'un d'autre le temps d'une journée.

Voici ce qu'on trouve communément :

Étymologie. Le substantif masculin carnaval apparaît en français sous la forme carneval en 1549 pour exprimer le sens de « fête donnée pendant la période du carnaval ». C'est un emprunt à l'italien carnevale ou carnevalo. Il a pour origine carnelevare, un mot latin formé de carne « viande » et levare « enlever ».
Pourquoi il faut se déguiser pour le carnaval ?
L'occasion de se demander d'où vient la tradition des déguisements. ... A l'époque, le carnaval autorisait donc les gens du peuple, qui avaient un statut d'esclave, de se déguiser pour se moquer de ceux qui les gouvernaient. Une fête qui marquait le début du carême. Les origines du carnaval sont païennes.


Alors quoi ? ON A TOUT DIT ?

Bien sûr que non et cela me fout en rogne car c'est ENCORE dénigrer les juifs et le LIVRE D'ESTHER où l'on célèbre POURIM (comme en ce moment).

En effet, dans l'histoire, les premiers à avoir du se déguiser pour échapper à un homme cruel AMAN qui voulait exterminer les juifs en Perse d'alors, furent les juifs.

Alors dénier la paternité de cette pratique consistant à se déguiser, à se grimer afin d'échapper au massacre et enfin avoir la victoire EST UN CONCEPT JUIF qu'aucun prêtre ou pape ne pourraient dénier.

Si on ne trouve des origines qu'au XVIème siècle en Italie, c'est non seulement FAUX mais insultant et on peut déceler le fameux "antijudaïsme" qui fleurait bon en Italie et dans le reste de l'Europe à l'époque.

Il n'est pas non plus ANODIN que le GHETTO JUIF soit d'origine italienne ni le carnaval ni beaucoup de choses au fond.

Pourquoi persister à répandre une fausse théorie sur l'origine du Carnaval remis au goût catholique lorsque le tout premier CARNAVAL EST ET RESTERA JUIF ?
Décidément, on n'en sortira pas de ces sempiternelles réécritures : devoir aux juifs c'est trop demandé n'est ce pas ?

Je rajouterais que ces cons de Belges qui, tous les ans, nous offrent le spectacle affligeant des gros nazes pourris à la bière et suintant l'antijudaïsme le plus primaire ne savent même pas que s'ils se déguisent et défilent sur des chars de merde, ils le doivent au canon du livre de la Reine Esther.

Image


Rahhh ces belges ! Dans le fond, Coluche les avait bien rhabillés pour des décennies et il avait raison.



Nina
 
Messages: 4304
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 4 invités

cron