MON SOUVENIR DE VGE

MON SOUVENIR DE VGE

Messagepar Nina » Décembre 3rd, 2020, 11:51 am

Tout le monde a un petit souvenir du septennat de Valery Giscard D'Estaing.

Le mien est avant tout la plus grosse vanne qu'a réussi à faire CHRISTIAN CLAVIER à la télé.

En effet, après le choc pétrolier du à la rage des pays producteurs de pétrole d'avoir encore perdu leur guerre contre l'état juif, ces derniers ont voulu marquer le coup en quadruplant le prix du pétrole.

Ils ont la revanche stupide dans la peau puisque désormais, les bédouins se bousculent pour faire amis-amis avec le petit Shaytan.

L'ère du chantage au pétrole est révolue dès que la 1ère puissance (pour combien de temps encore ?) mondiale, les USA sont devenus auto-suffisants.
Or, alors que très jeune je passais devant la télé, je m'arrêtai devant un sketch de C. CLAVIER.

Il me faut toutefois pour comprendre tout l'humour qui se dégageait de ce sketch, rappeler le slogan giscardien pour tenter de rallier les français mécontents des prix à la pompe alors que la France a toujours eu une politique arabe très marquée.

"LA FRANCE N'A PAS DE PETROLE MAIS ELLE A DES IDEES !"

Grandiose non ? Sans Séguéla en plus aux commandes...Faudrait regarder qui est le père du slogan un de ces jours.

Le sketch débute sur un chantier en construction, en haut d'un immeuble.

On voit Clavier interroger le contremaître qui semble heureux de voir son équipe à l'ouvrage et dire que le manque de pétrole n'arrivera jamais à interrompre ces merveilleux chantiers qui feront la France de demain.

Les hommes du chantier vont et viennent et sont tous maghrébins. Rien de vraiment étrange dans notre paysage de l'époque.

GROS PLAN SUR CLAVIER : "Vous voyez, inutile de paniquer chers amis : LA FRANCE N'A PAS DE PETROLE...MAIS ELLE A DES ARABES !"

Explosion de rire devant ma téloche mais ne comprenant pas puisque nous n'étions pas encore en grosse auto-censure et en "progressisme avancé proche du coma intellectuel" que cette parodie ne pourrait JAMAIS être revue.

J'ai bien tenté de la retrouver sur le site de l'INA sans résultat.

Je n'ai pas rêvé puisque nous en rigolions à l'école le lendemain avec mes potes.

Tout cela pour vous dire que nous traversons une période si cruelle en terme d'auto-censure et d'absence de rigolade sous prétexte de ménager les minorités qu'il vous faut aller voir des HUMORISTES DES MINORITES pour pouvoir rigoler un chouille de leurs vannes.

Ce qui revient à dire que l'entre-soi pour se fendre la gueule est le seul compromis acceptable. TOUT aujourd'hui est contrôlé au point que même rire deviendra un délit.

Voyons ce qu'un voleur multirécidiviste dit à son avocat commis d'office pour tenter de s'en sortir.

Ceci n'est pas une PARODIE OU UN SQUETCH mais ce à quoi sont confrontés les avocats qui n'ont pas le droit de se faire porter pâles lorsqu'ils sont d'astreinte.

28 fois arrêté pour vol...C'est minable mais c'est marrant :

https://www.youtube.com/watch?v=hKWQc--Gqbo&fbclid=IwAR1Q-qK2iYcmrZhmJKIoaPLA-eMnBWN_eC427AwERZQhWPf_RUPw7M0T4l8
Nina
 
Messages: 4863
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron