LES DRUZES DU GOLAN

LES DRUZES DU GOLAN

Messagepar Nina » Mars 26th, 2019, 8:06 am

Ce que l'on sait des druzes en général, c'est qu'ils sont loyaux envers les régimes sous lesquels ils vivent.

Que cela soit au Liban ou en Syrie, les druzes se sentent libanais ou syriens.

Pour Israël, il en est de même malgré la loi d'état-nation qui faisait apparaître l'évidence : ISRAEL EST UN ETAT JUIF !

Les partis de gauche et la fameuse "communauté internationale" ont bien tenté et tentent toujours de faire en sorte qu'une scission apparaisse entre les druzes de l'intérieur ainsi que les arabes israéliens.

Sans grand succès ! Il y eut des manifestations certes mais cela n'a pas duré très longtemps puisque les garanties concernant l'équité des droits et devoirs ont été maintes fois données et explicitées tant par le 1er Ministre que par tout le reste du gouvernement.

Tous les pays du monde peut avoir son "caractère" et ses minorités jouissant des mêmes droits mais Israël ne peut se qualifier d'état juif ! Ben voyons...Pourquoi avoir lutté depuis des décennies pour ne pas nommer les choses franchement ?

Depuis la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l'état juif par les USA, Trump a continué à reconnaître l'évidence en signant une reconnaissance du plateau du Golan.

Même sans Trump, il était hors de question ne serait-ce qu'une minute d'envisager de donner le Golan aux syriens. Ce serait un suicide sécuritaire.

Pour comprendre pourquoi le Golan est crucial à la sécurité d'Israël, il faut remonter au temps où les syriens s'amusaient à envoyer des missiles et à viser et tuer les agriculteurs israéliens avec un point de hauteur qui les rendaient intouchables.

D.ieu merci, la brigade Golani a conquis les hauteurs du Golan à un prix très élevé hélas !

Désormais on peut voir arriver les syriens et surtout les iraniens qui voudraient tenter d'envoyer des missiles sophistiqués à partir du Golan.

Ne lâchant rien, la médiacratie française y est allée très fort en vomissant de façon psychotique sur la reconnaissance de Trump concernant le Golan faisant partie de l'état d'Israël.

Mieux encore, le Monde complètement à côté de la plaque, a tenté de grossir une manifestation minable de druzes sur le Golan qui se déclarent pro-Assad et anti-israéliens.

C'est sans compter sur INFO EQUITABLE qui a scruté de très près cette fameuse manifestation de druzes ! Nous voyons alors comment la manipulation du Monde prouve (s'il en était encore besoin) que ce journal n'a plus la moindre once d'éthique et devient carrément fou dès qu'il s'agit d'Israël.

C'est tellement minable qu'on reste confondus devant un tel déballage de conneries.

Voyez vous-mêmes comment ont procédé ces excellents observateurs d'INFO EQUITABLE. Goûtez le plaisir de la folie d'un journal partial frisant la folie pure et le mensonge éhonté.

https://infoequitable.org/la-manif-de-druzes-du-golan-est-elle-une-mise-en-scene-mediatique/


Les images sont criantes de vérité et c'est le côté marrant qui devrait faire rougir de honte l'ex-journal de références.

44 !!!!

44 druzes, tous islamistes comme on peut le voir sur les différents clichés et c'est cela que le Monde appelle une GRANDE MANIFESTATION !

Entre fantasme et manipulation de la part des médias français, on en reste scotchés par leur solitude folle.

Libération n'est pas en reste.

Depuis la riposte pourtant mesurée d'Israël Air Force sur Gaza, Joffrin (dont je répète le vrai patronyme MOUCHARD), a mis le paquet ! Il a tenté de faire de cette nouvelle "guerre contre les opprimés de Gaza" un événement de grande envergure en chargeant la mule : Beaucoup de billet sur les mouvements de Tsahal et sur les répercussions sur le peuple gazaoui.

Joffrin a très mal visé : LES LECTEURS S'EN COGNENT TELLEMENT qu'aucun article n'a suscité le moindre commentaire...

C'est dire si son pécher mignon consistant à ne voir qu'Israël et qu'à vouloir le dégommer à tout prix commence singulièrement à faire chier tout le monde.

Autant de silence autour de ses articles, même par les arabes français, ont du lui mettre un sacré coup de blues.

Rien ne me fait plus plaisir. Les arabes sont plutôt anxieux de ce qui risque d'arriver sous peu en Algérie : BARBUS OU GENERAUX ?

Il est vrai qu'ils n'ont pas vraiment le choix sinon on retourne aux années 90 et des dizaines voire des centaines de milliers de morts iront rejoindre ceux d'il y a 30 ans.

Vu que les algériens et leur armée haïssent l'état juif, je vois comment le système Bouteflika pourrait rallier la cause iranienne pour détourner l'attention du peuple algérien qui ne souhaite qu'une chose : l'arrêt du parti unique, le FLN et du système pourri qui perdure depuis 1962.

Israël serait une diversion quasi-normale pour tenter d'unifier le peuple derrière le dauphin de Bouteflika.

Question du jour : Les algériens seraient restés assez cons pour s'engouffrer dans cette imposture ? Possible...A moins que dégoûtés vraiment du manque de démocratie de leur cher pays, ils ne se décident enfin à entrer dans le XXIè siècle.

J'en doute...

Nina
 
Messages: 4870
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: LES DRUZES DU GOLAN

Messagepar Kristiane » Mars 27th, 2019, 9:06 am

Preuve qu’une photo peut être très trompeuse selon la manière dont elle est éditée.

Concernant les Druzes du Golan : lors de notre dernier séjour en 2017, nous avions eu cette interprétation d’un Israélien de « l’attachement sentimental » de ces Druzes pour leur ancien pays la Syrie.

La cohabitation avec les Israéliens installés dans le Golan se passe bien mais les anciens gardent un sentiment de reconnaissance envers les Assad. Le père (ou le fils) fut le seul à construire une université ou un hôpital ( me rappelle plus) dans le territoire druze. C’était, paraît-il, la première fois qu’un dirigeant syrien s’occupait positivement de sa communauté.

Pour les plus jeunes n’ayant pas connu cette ancienne citoyenneté, l’abandon de Gaza a été déterminant en négatif pour Israël. De plus, la presse israélienne avait, dans le passé, plusieurs fois évoqué des tractations secrètes entre Israël et Syrie concernant ce territoire. Les Druzes se sont dit avec raison, que si retour du Golan à la Syrie ceux, qui auraient manifesté en faveur d’Israël, se feraient exterminer. Cela se passe ainsi au MO.

Et de rappeler que Druzes de Galilée et Druzes du Golan sont deux entités différentes qui ne se fréquentent pas et se regardent en chiens de faïence.
Kristiane
 
Messages: 213
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron