POUR DAVID M.

POUR DAVID M.

Messagepar Nina » Mars 10th, 2019, 11:50 pm

FISHOVER,

On ne sait quoi dire et comment le dire. Tu as perdu un être cher et tu te retrouves seul au monde. Tu ne l'es pas en vérité.
Tout le monde passe par ce moment terrible, redoutable où la douleur est si forte qu'on se demande si on va se noyer. Te dire que ça passera oui...L'instinct de survie est plus fort que tout mais comment ? Ca, je suis infoutue de te le dire. On doit simplement vivre avec du mieux qu'on peut.

Merde de vie qui comme le disait un personnage dans un film merveilleux : "Les années sandwich". Thomas Langman fils de Claude Berri y campait un môme qui avait traîné toute la guerre en se planquant aux Batignolles. Un vieux juif ashkénaze qui lui avait tout vécu dans l'horreur lui donnait une leçon de philosophie qui vaut tous les grands casse-couilles : "La vie est un sandwich rempli de merde, pour s'habituer...faut juste en croquer un petit bout tous les jours...On a moins de surprises".

David, moi je n'ai qu'un moyen de sortir parfois de cette maladie des langueurs ces dernières années. Tout est noir ou gris pour les meilleurs jours. La musique est mon refuge tout comme ce fut le tien tant d'années.

Pour toi deux morceaux qui me semblent appropriés. Ecoute-les quand tu veux on s'en fout on a dépassé les convenances même amicales depuis si longtemps. Je porte ta peine avec la mienne. Il nous reste à espérer qu'elle ne m'enterre pas trop vite non que la vie m'importe mais l'espoir que les nations vont enfin réaliser que toi, moi et notre peuple est encore en danger et qu'encore une fois on nous tourne le dos.

J'ai lu sur Facebook les réflexions pseudo-philosophiques d'un homme désabusé et sans doute épuisé comme nous le sommes de tant de haine et d'indifférence : "Parfois, j'en ai marre d'être juif !". Il en a fait un petit exposé qui te ferait sortir un flingue et l'enfiler dans la bouche. Ce mec m'a énervé ! Je lui ai répondu qu'il avait le choix et que s'il pouvait éviter de nous faire chier avec ses états d'âmes, il n'aura pas de fatwa merdique sur la tête.


Être juif et cesser de l'être est facile. On n'est pas dans l'islam et il n'y a aucun risque à sortir du rang, changer de patronyme et tout le boxon.

Il y en a des dizaines de milliers aux USA qui ont changé de cap tout en gardant leurs patronymes dès fois...ça puisse aider dans leurs jobs ? Les cons !!!

Ce soir je dois donc dire adieu à Richard. Il aimait mes articles mal foutus et vulgaires. Il ne loupait aucune de mes interventions sur la radio. Si j'ai pu un peu lui faire du bien tant mieux. J'aurais voulu faire plus évidemment.

Qu'il repose en paix David et toi que tu revives en paix et combattif. Chaque membre de la tribu qui fait chier le monde entier est une pierre précieuse. Ne l'oublie jamais.

Amy bien sûr. Tant qu'à avoir le blues faut s'enfoncer encore plus et toucher le fond :



Et un hymne à l'amitié, la vraie par une grande : Pattie Labelle. Les paroles sont simples et belles. Ne regarde pas la vidéo, elle est conne. Ecoute juste les paroles et la voix.



Always with you,

Nina
Nina
 
Messages: 4872
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités