L'ANTISEMITISME, L'ANCIEN ET LE NOUVEAU

L'ANTISEMITISME, L'ANCIEN ET LE NOUVEAU

Messagepar Nina » Février 17th, 2019, 10:13 am

LA GRANDE ILLUSION ! Film de Jean Renoir.

Débrouillez-vous pour vous rafraîchir la mémoire de ces monuments français du cinéma.

Imperceptiblement, si l'action se déroule durant la 1ère guerre mondiale, le cinéaste nous montre aussi le visage hideux de la France alors que nous sommes encore loin de la purge qui suivra durant la seconde guerre.




Oh...Une toute petite phrase dans la bouche du grand Gabin et on sait sur quel terreau vont pousser toutes les lettres de dénonciations à la Gestapo dont le chiffre s'élève à plus d'UN MILLION (voir la thèse de l'historien Marc Knobel).


Ca fait mal au bide mais cela nous permet de comprendre ce qui a suivi : la complaisance, le renoncement, l'abjection.

Certains m'objecteront ET LES JUSTES ? CEUX QUI ONT RISQUE LEURS VIES POUR SAUVER DES JUIFS ?

A chaque fois, le même refrain : Tu parles de la vérité qui dérange on te fout les "justes". Débat terminé. Les justes écrasent les 3/4 des juifs d'Europe morts des mains des nazis et des "locaux".

Les locaux aujourd'hui ne trouvent rien à redire lorsque des juifs sont obligés de s'exiler en France (alya intérieure) ou à l'étranger car ils n'en peuvent plus de l'antisémitisme digne de la période DREYFUSARDE.

RIVAROL se vend comme du petit pain et les enfoirés droite-gauche confondus s'indignent en choisissant leurs mots pour ne pas froisser "l'oppresseur", l'électeur de demain.

RENOIR dénonçait ce climat de merde bien français. Il a même pris ERIC VON STROHEÏM qui mériterait que la vie soit scénarisée tellement le canular de cet excellent acteur d'origine allemande est INCROYABLE.

Être juif, fils de tailleur et prendre la particule pour devenir acteur et berner son monde jusqu'à Hollywood. CA C'EST DE L'ART !
Nina
 
Messages: 4870
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron