QUAND C'EST BON POURQUOI SE PRIVER ?

QUAND C'EST BON POURQUOI SE PRIVER ?

Messagepar Nina » Mai 1st, 2018, 9:30 am

DES GOYS EN TERRE...ISRAELIENNE !

Notre amie Kristiane relate des faits vécus en terre sainte de façon si vivante que je ne vois pas pourquoi il faudrait aller fouiller ce site (toujours merdique dans son aspect), pour trouver les pépites.

Voici donc un récit plus que récréatif, très instructif à mon sens car vécu.


Si vous préparez un petit trip là-bas, vous pourriez y glaner quelques idées. Hélas, Photobucket a supprimé mes photos.
Voyage 2011
viewtopic.php?f=3&t=209
Voyage 2012
viewtopic.php?f=3&t=326

Des Goyim (nous) , Israël et les Minorités.

Ou quand des goyim-touristes rencontrent ou croisent accidentellement les Minorités d'Israël.

N'est pas Mr Claude Levi-Strauss qui veut, c'est du Krikri pour un jour de pluie. De plus, je vais sûrement partir en divagation.

Nous n'avons pas de famille en Israël (je le regrette), des amis, oui, c'est déjà beaucoup. Nous envisagerons les voyages organisés pour nos 90 ans ! En attendant, à nous les randonnées, bus, shirouts, cars et voitures de location, et pour certains lieux : guides que nous choisissons avec soin selon les critères suivants : Israéliens, Juifs, Sionistes, francophones et si kippa : bienvenue !

Je ne sais pas si les vacanciers juifs français résidant dans leurs familles rencontrent souvent ces minorités !

Quant aux touristes goyim en voyage organisé, à part le chauffeur et le guide souvent arabes, avec la nuitée proposée dans le Néguev dans une bédouinerie-à-touristes ou le griot bédouin sous la grande tente bédouine, une tasse de Lipton en main, in a fluently english, racontera les fantastiques razzia du temps jadis, avec le lendemain l'heure de promenade programmée à dos de chameau.. A leur retour, ils raconteront leur fantastique "aventure" bedouine... "voui, tout seuls dans le désert, avec les chacals, les hyènes hurlant à la mort et les tribus ennemis du Sinaï encerclant le camp....Nan, même pas peur !"

Des bédouins, nous n'avons vu que les kilomètres de sacs plastique précédant leurs campements sur la route 40 allant de Dimona à Mitzpe Ramon. et dans cette ville, les deux bédouins attablés devant leur coca sur le parking du petit centre commercial pendant que les 4 épouses (que deux par mec), en look total Belphégor, faisaient les poubelles.

Minorités d'Israël : on les connaît tous ici : les Samaritains, les Druzes, de Galilée et du Golan, les Bahais, les Tcherkesses, les Chrétiens dits Arabes chrétiens ou Araméens se redivisant en orthodoxes, catholiques, chaldéens, assyro-... et ça finit en bagarres de coups de balais au Saint Sépulcre, les Arabes musulmans tous sunnites comme un seul homme, non pas tout à fait car il y a Bédouins (déjà fait) et Arabes (se méprisant royalement l'un et l'autre) et puis les Druzes, les Bahais, les Tcherkesses sont musulmans également mais attention ne vous avisez pas à les intégrer dans le groupe arabe..... Comment voulez-vous que les 'Petits Marquis poudrés" (expression Yéhoudidienne) du Quai d'Orsay puissent comprendre toutes ces subtilités du M.O et d'Israël en particulier.


Tous les faits racontés : du vu ou vécu !

La minorité la plus importante : l'arabe musulmanne (env. 23 %)

Le Krikri se demandait toujours comment je reconnaissais l'arrivée dans un village arabe : tout simple,
quand tu vois sur le bas-côté une vingtaine de carcasses de voitures desossées posées sur des parpaings, tu le sais. Si tu as raté les carcasses, tu regardes au pied des belles, très belles et solides grandes maisons en bonne pierre de taille du pays (rien à voir avec nos petits pavillons Ile de France et leur pauvre crépis dont nous sommes si fiers) . Si au pied de ces maisons, tu vois tous les déchets de constructions, un vieux frigo sans porte, quelques matelas, quelques vieux canapés : tu sais.
:lol: :lol: :lol: (Nina : MDR, j'ai vu les mêmes daubes !)

Le touriste rencontre cette minorité arabe plus fréquemment en hôtellerie et restauration dans les établissements respectant les lois religieuses juives : j'ai pu le constater pendant Shabbat et les fêtes. Rien à dire. Parfois aimables, pas aimables comme partout ailleurs.

Comme en France (et au Canada je crois) : les chauffeurs de taxi presque tous Arabes surtout à Jérusalem. ! Ceci dit, il ne faut pas cracher dans la soupe : à Shabbat, nous avons été contents de trouver ces chauffeurs même si pas aimables ! Ah les taxis : je crois que c'est l'un des sujets de discussion préférés de la communauté juive française au retour d'Israël.

Il suffit d'être organisé : fixer le prix à l'avance. Si vous avez acheté la puce israélienne pour les communications en Israël et Internet : mettre en marche votre portable et taper dans Waze votre adresse. De toute façon, vous serez toujours un peu couillonné mais dans des limites acceptables.

Le chauffeur arabe de Jérusalem vous dira qu'il n'y a rien à voir d'intéressant à Jérusalem et qu'en deux heures c'est bouclé et il vous proposera pour le lendemain une belle journée à Ramallah. A vous de voir si Arafat vaut le détour !
:shock:

En octobre 2017, notre crèche était un peu excentrée sud de Jérusalem. Un matin, nous prenons le bus pour nous rendre à la vieille vile. Ce bus venait de la partie habitée par les Arabes donc chauffeur itou.

Quelle différence d'atmosphère avec les bus à passagers israéliens-juifs. La gueule d'atmosphère était glaciale. Pas un sourire à mon joyeux "Shalom" (dit intentionnellement il est vrai devant toutes ces gueules constipées à notre vue). Heureusement, nous connaissions l'arrêt de la descente. Il était inutile d'attendre "c'est ici" en hébreu, anglais, français ou la main nous indiquant l'arrêt.

Toujours en 2017 : revenant tardivement d'Ashdod à Tel Aviv par le bus , nous attendions à la Tahana Mercazit (gare routière) le bus pour notre hôtel situé Place Dizengoff (je peux même donner le jour et l'heure du bus à la municipalité de Tel Aviv). Dans le bus, traversant un quartier "sensible" du sud, nous avons pu voir sur les trottoirs tous les trafics de l'immigration qui n'étaient pas "blancs comme neige".

A un arrêt, nous avons vu le chauffeur arabe du bus refermer les portes et démarrer précipitamment alors qu'un "religieux" qui courrait était à 2 mètres de la porte. J'ai crié "Wait, wait".

Nous avons pu constater plusieurs fois ce démarrage intempestif, à l'encontre de religieux ou non. A notre arrêt Place Dizengoff, nous étions pratiquement encore sur la dernière marche que le chauffeur refermait les portes et démarrait. Une exclamation en français sur le trottoir "Le con, mais quel salaud, il démarre". C'était une famille avec enfants prête à monter dans le bus. A presque minuit, il ne restait que le taxi.

Je crois que les municipalités des grandes villes, Tel Aviv ainsi que Jérusalem et bien sûr Haïfa, ont des "emplois réservés, non sur la compétence mais sur l'ethnie, minorité " (aucune importance, l'appellation) : pas mieux qu'en France.

D'autres souvenirs en vrac : à Jérusalem, en 2012 dans le beau parc du Moulin de Moses Montefiore, nous avons vu, sidérés, des familles arabes musulmanes préparer le BBK (barbecue) : hommes dans les arbres coupant les branches ...

Ce qui est triste c'est d'avoir constaté à plusieurs reprises chez les enfants arabes une violence, je n'ose pas dire innée. Non, ce serait injuste. Une imprégnation dès les premiers jours de la vie ?

A Haïfa, dans le bus avec chauffeur arabe, ce dernier obligé d'étendre la jambe en travers du passage afin d'empêcher les jeunes écoliers se bousculant et braillant de resquiller.

Plus loin, lors de la montée des écoliers juifs, ça parle et ça rit bien sûr : le chauffeur ne barre pas l'accès au couloir avec sa jambe. On est obligé de constater la différence de comportement. Pas d'essai de filoutage : les petits juifs présentent cartes ou tickets
.
A Rosh Hanikra, là où les eaux sont si bleues, il y a beaucoup de groupes scolaires donc l'on attend tranquillement en regardant les mouettes assis sur les rochers.

Quelques classes d'écoliers arabes constamment en train de se battre, se pousser, crier avec les accompagnateurs qui n'arrivent pas à maîtriser cette violence : ça gueule de partout. Spectacle affligeant : les gamins arabes à la recherche de cailloux, plus gros ils sont mieux c'est, pour les lancer sur les mouettes.

Plus tard, nous constaterons à Paris au Jardin des Plantes, ce même comportement envers moineaux ou pigeons. Violente confrontation verbale, à deux doigt de la physique, entre des souchiens indignés et les parents des gamins

Lors de la visite à Césarée, nous avons pu, encore et hélas, constater ce comportement de violence et de cris avec les groupes scolaires d'écoliers arabes. Il y avait des classes d'écoliers juifs qui eux se comportaient normalement comme des enfants : parlant et riant.

Je n'ai pas aimé voir ces comportements chez ces enfants arabes : cela n'augure rien de bon pour les années à venir. Mais doit-on se taire pour le "politiquement correct" ? et surtout ne pas paraître "raciste" ?


La Minorité Chrétienne dite "arabe" par les musulmans et gauchistes chrétiens alors qu'une partie de cette minorité veut se dénommer (et à juste raison) Araméens = bien souvent des Juifs convertis au christianisme (ou à l'Islam) il y a plusieurs siècles ou dès l'origine du christianisme et ils le savent très bien qu'ils ne sont pas arabes. On ne va pas refaire le monde, si la majorité veut se dire Arabe, qu'elle le reste et aille vivre dans son pays d'origine l'Arabie ou dans le vaste monde arabo-musulman !

Nous n'avions pas visité lors des trois voyages précédents de lieux chrétiens (à part le Saint Sépulcre). En Octobre 17, trois jours avant la fin de notre voyage, je me dis que LeKrikri serait peut-être content de se rendre au Mont des Béatitudes, Kfarnahum et Nazareth.

Béatitudes et Kfarnahum : il ne savait plus trop si c'était juif ou chrétien.

Musulman : non, il en était sûr. Jamais entendu parler de "Béatitudes" chez les musulmans. Par contre Nazareth ah oui il connaissait : là où le P'tit Jésus était né ! "Mais non Lecricri, c'est Bethléem ! "Tu es sûr, alors qu'est-ce qu'il y a à Nazareth ?"......Dans la rue principale, il y a plein de petites boutiques d'artisanat de merdouilles chinoises où je pourrais acheter des bricoles pour les p'tiots.

Vague exposé sur la ville autrefois pratiquement 100% chrétienne, maintenant à 40%, les 60 % musulmans. C'est samedi, tu verras une ville mixte, avec des arabes chrétiens aux filles non voilées et l'on se baladera dans les quartiers anciens avec de forts belles bâtisses !

Ah Nazareth.... quel souvenir....

Nous crèchions dans un kibboutz entre Affula et Bet Shean.

Pendant ce séjour, nous avions visité le très intéressant site archéologique, parcouru la route touristique des monts Gilboa vue magnifique sur la plaine du Nord jusquau Kinneret (là on longe le territoire ennemi surtout si on se prend la fantaisie comme on l'a fait de partir à pied sur un chemin caillouteux pour voir ce qu'il y avait derrière les arbres)?

Nous nous sommes également arrêtés devant un sanglier gisant sur le bord de route, il y restera longtemps je pense : ce n'est pas ici qu'il finira en conserves de pâtés de sanglier, les mouches commençaient à lui faire son affaire et vue la chaleur, nous avons gardé pendant une heure l'odeur dans la voiture et nous, nous sentions la charogne !.

Nous sommes passés maintes et maintes fois devant la prison du Gilboa, nous en connaissions tous les dos d'âne métalliques (le petit héros des mairies du Neuf-Trois y était peut-être ?), sommes montés au Mont Tabor (également vue magnifique) avons pris les "petites routes", j'adore les petites routes là où le GPS se paume.

Ce samedi matin : pas d'aventure, du sérieux , direction Nazareth .

Un conseil et un seul : touristes : n'allez jamais à Nazareth en voiture de location, surtout un samedi, à moins de connaître, les yeux fermés, l'emplacement exact du parking à l'extérieur de la ville. Prenez le car.

Nous avons vécu l'Enfer pendant plus d'une heure. Toutes les minutes, je me demandais combien il faudrait payer au loueur de voitures pour les dommages. Je pense que nous avons eu une "protection divine" .

Waze s'est royalement paumé et n'a pas su nous mettre sur la direction d'un parking.

Le problème Waze : il parle parfaitement le français mais les écrits (adresses) sont en hébreu, donc quand il vous propose un choix, sur quoi cliquer ?????? Bien sûr google map parle et écrit français mais après nous avoir envoyé un jour à Affula plein sud au lieu de Karmiel plein nord, nous l'avions abandonné. Le GPS de la voiture marchait rarement, suivant l'heure, le temps comme les trains en France.

Nous nous sommes retrouvés dans les ruelles de Nazareth au milieu de conducteurs hargneux et même agressifs, levant les poings, klaxonnant, nous bloquant parfois à l'avant ou approchant leurs vieilles caisses contre l'arrière de notre voiture, nous empêchant de tourner là où nous pensions trouver le salut = une vraie rue.

Nous avons dû rouler dans ces coupe-gorges étroits, pentus, biscornus pendant un temps qui nous a paru une éternité.... et finalement le miracle est arrivé une artère normale avec un feu heureusement rouge qui nous laissait le temps de souffler et pour Waze retrouver sa voie.

C'était la sortie des collèges / lycées ; sur le passage protégé un groupe de jeunes (15 à 18 ans) les uns avec un tee-shirt vert, d'autres un tee-shirt noir.

Arrivé devant notre voiture, presque sur le trottoir, un groupe d'une dizaine a entouré un jeune (nettement plus petit) et là coups de poings, coups de pied dans le ventre, le dos sur le jeune tombé à terre, les passants passaient à côté impassibles et sur le trottoir d'en face trois jeunes filles non voilées, donc chrétiennes, qui regardaient la scène en souriant, sans être choquées, bref comme une scène habituelle et familière. C'était trop !


Nous sommes repartis direct à notre kibboutz. Quel plaisir de retrouver la vue familière de la prison de Gilboa, nous étions sortis de l'enfer !

Comme dira notre amie Chantal , (Chantal d'Israël, l'unique, et ses petites phrases fracassantes) "Veni, vidi...... parti !

Nazareth "la ville où les touristes goyim pensent à la conversion au judaïsme".
A bientôt pour les autres minorités.......
Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités