BEN ALORS ? C'ETAIT PAS SI MAL !

BEN ALORS ? C'ETAIT PAS SI MAL !

Messagepar Nina » Décembre 10th, 2017, 6:35 pm

Image



Pour mes réflexions en profondeur, prière d'attendre que je trouve la vidéo concernant la CONFERENCE DE PRESSE MACRON-NETANYAOU D'AUJOURD'HUI.

Au début, on se demandait ce que foutaient les 2 exécutifs israélien et français tellement cela leur a pris des heures avant qu'ils n'apparaissent.

La discussion a du être plutôt âpre...On flippait quand même si la France de toute façon ne bougera pas d'un poil sa politique pro-arabe.

Mes vieux, lorsque vous venez de vous refourguer 12 MILLIARDS D'EUROS DANS LES FOUILLES grâce au Qatar, vous la jouez hyper-modérément avec "l'allié et ami israélien".

S'agirait pas de froisser le costard avec les pisse-froids arabo-musulmans parce qu'ils rapportent un max de blé dans les caisses de l'état qui en a bien besoin.

Allons bon...Depuis quand déjà le Président français devient surtout LE VRP LE PLUS CÔTE DU MONDE DU BUSINESS ?

Depuis toujours connasse ! C'est moi la connasse...pas vous, je n'oserais pas bande de nazes !

Aïe Aïe ! La tronche de Netanyaou quand il est enfin apparu auprès de Macron devant les journaleux !

Un moment on a vraiment flippé. Moi si.

Puis, on écoutait d'abord le discours de Macron : plutôt mesuré dans le fond. Ce fut carrément soulageant vu que le mec s'est fadé des centaines de milliers de borne ces dernières semaines PLUS l'enterrement de Johnny !!! Il prend quoi l'Emmanuel ? :shock:

Puis enfin le discours de Netanyaou : pareil à lui-même. Clair, net et précis sur beaucoup de points mais j'ai particulièrement goûté le moment où de façon très maligne, très intelligente, il FAIT DU BUSINNESS et MET EN GARDE les enfoirés qui n'arrêtent pas de gueuler comme des putois pour faire descendre les arabes dans la rue et commencer une nouvelle guerre.

Bibi évoque la lutte conjointe contre le TERRORISME et, il vous place dans le même souffle, le savoir-faire israélien qui a pu "aider" nos amis français. ;)

D'une part, Netanyaou fait comprendre que la bonne volonté d'Israel et la coopération avec la France est non seulement une réalité pure et dure mais qu'elle a pu sans l'ombre d'un doute (les renseignements fournis par les israéliens) aidé à arrêter des attentats terroristes sur le sol français.

Bibi rappelle, de façon à peine voilée, que cette technologie et ce savoir-faire est NECESSAIRE ENTRE ALLIES.

Je vous le fait Nina ? "Faites gaffes où vous plantez vos drapeaux les mecs, y aurait du tirage entre nos deux nations si vous appuyez trop fort sur la corde anti-israélienne : plus de renseignements et plus d'alliances technologiques et scientifiques."


C'est gouleyant non ? Moi j'adore ces jeux ou joutes consistant à en dire juste assez pour les journaleux et encore...mais tellement plus quand on connait les enjeux et la façon avec laquelle se déroulent ces "DEJEUNERS" et "DINERS" entre deux chefs d'état.

ON VIENT. AVEC AU MOINS 5 EXPERTS DANS CHAQUE PARTIE.

Généralement, un expert militaire, un expert économique, un autres sur les sciences, l'indéboulonnable expert en géo-politique du Moyen-Orient (généralement un barbouze à barrettes !) et on bouffe tous ensemble en ayant chacun l'AGENDA DES DISCUSSIONS BIEN IMPRIMEE PRES DES ASSIETTES OU PAR LES SECRETAIRES CHARGES DE FAIRE DES SYNTHESES.

Rahhh ! Ca doit être excitant non ? Ca me rappelle les "valeureux" d'Albert Cohen qui déboulent à la SDN.

Tout en bouffant vachement bien dans de la belle vaisselle, on se met d'accord sur ce qu'on dira plus tard aux environs du dessert.

Après on fait le show...Le truc que les journaleux attendent. Evidemment on a trié les journaleux. Pas fous les mecs !

Y a les pro-palos toujours dans les bons coups et une voix dissonante qui sous prétexte de poser une seule question mais très "engageante" comme une perche lancée à Bibi.

Bon...Un sur une paquet, c'est pas bézef !

Je conclurais sur un ressenti plus que sur une véritable analyse de chacun, que tout cela ne fut pas si mal...pour Israël.
Nina
 
Messages: 4870
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron