JEAN JACQUES BOURDIN LA DAUBE RADIOPHONIQUE

JEAN JACQUES BOURDIN LA DAUBE RADIOPHONIQUE

Messagepar Nina » Décembre 8th, 2017, 9:42 am

Image

Bourdin, une tête de con au pouvoir démesuré : 3 heures par jour tous les jours...ça craint !


Lorsque l’imitateur-humoriste Nicolas Canteloup avait pris pour cible Jean Jacques Bourdin, on a pu se tenir les côtes.

L’imitation de la voix et des pauses de Bourdin étaient bonnes mais en prime le personnage Bourdin était vraiment bien cerné. Imbu de sa personne, hyper narcissique au point qu’on se demande quand il va faire une overdose en direct !

Bon sang que je déteste Bourdin ! Ce manque d’humilité, cette façon de se poser en juge et partie lorsqu’il invite un politique me file des boutons.

Il adore que les auditeurs lui fassent de la lèche et le comité de censure du standard qui trie les appels fait bien son boulot. Ceux qui n’aiment pas Bourdin ne peuvent s’exprimer ou alors...dès qu’ils commencent à déboulonner le boss, on lui coupe vite le sifflet.


Sa femme Anne Nivat, pour avoir traîné ses guêtres de reporter en Afghanistan et a bien entendu accouché d’un syndrome de Stockholm au point de trouver quelques « élégances » aux Taliban.

Ce matin, ce fut la consternation et Bourdin a été obligé de mettre un gros bémol devant un collègue bien plus balèze que lui : FRANZ OLIVIER GIESBERT.

Alors qu’il évoquait pour la énième fois le « feu aux poudres » qu’aurait mis le Président Trump en déclarant Jérusalem capitale de l’état d’Israël, Bourdin ne passait à l'antenne que les auditeurs qui entraient dans la case « Trump est un con ».

Devant Giesbert, il crut que ça allait de soi ! Que Giesbert allait faire comme toute la France ou presque et dégoiser sur la reconnaissance de la capitale d’Israël.

Que nenni !

Si Giesbert n’aime pas Trump comme beaucoup, il insista lourdement sur la légitimité d’Israël d’exister sur sa terre ancestrale et sur le fait que Jérusalem est juive !

« Enfin Jean Jacques Bourdin ! Ne prenez vous jamais de livres d’histoires ? Les arabes ont envahi aussi ce pays comme tant d’autres mais Israël et Jérusalem appartiennent au peuple juif ! »

Bourdin s’époumona en prenant fait et cause pour les palestiniens (ça c’est du journalisme impartial bien sûr!). J'ai bien cru qu'il allait faire une attaque ce con !

Bourdin : « Mais où voulez-vous que les palestiniens aient leur capitale ? »

FO Giesbert : « Mais où ils veulent, sauf à Jérusalem ou en Israël ! De toute façon, pour le cas où vous ne le sauriez pas, ouvrez un livre et vous saurez que les Palestiniens sont les juifs et non les arabes et ce, depuis Hadrien ! Si vous avez besoin de bouquins là-dessus je peux vous en prêter ! » :lol:

Bourdin était sur le cul ! On ne répond pas au boss ! On ne lui donne pas tort en public sur SA RADIO !

Devant l’écueil Giesbert et l’évidence historique concernant les juifs, leur pays et leur capitale trois fois millénaires, il préféra abdiquer et botter en touche en lançant un autre sujet, celui qui ne fâche pas : la mort de d’Ormesson. Au moins là...tout le monde est d’accord.

Enfin...Bourdin trouva le moyen d’utiliser d’Ormesson en parlant d’une anecdote grotesque faisant passer l’académicien pour une balance puisque ce fut grâce à feu d’Ormesson qu’on apprit que Mitterrand parla « de lobby juif ».

Les 2 « journalistes » conclurent une sorte de pacte pour affirmer que le pauvre Mitterrand était plutôt philo-sémite bien qu’il voyait souvent le Commissaire à la question juive René Bousquet. :shock:

Ça ne veut rien dire n’est ce pas ? Et puis...il était déjà bien malade le pauvre...
Nina
 
Messages: 4869
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: JEAN JACQUES BOURDIN LA DAUBE RADIOPHONIQUE

Messagepar Nitzotz » Décembre 8th, 2017, 2:44 pm

Merci pour avoir relaté cet échange, Nina, c'est assez jouissif !
Il est, je pense, impossible de trouver sur les ondes des commentaires dignes d'objectivité sur Israël et sur Trump.
Je suis sur France-Unfaux et je casse régulièrement mon poste quand ils se mettent à mentir, toute honte bue, sur ces sujets :x
Nitzotz
 
Messages: 108
Inscrit le: Juin 22nd, 2017, 8:44 pm

Re: JEAN JACQUES BOURDIN LA DAUBE RADIOPHONIQUE

Messagepar Nina » Décembre 9th, 2017, 6:08 pm

Voilà l'échange Nitzotz, régale-toi et écoute la rage à peine contenue de Bourdin, c'est jouissif !

Amicalement,



Nina
 
Messages: 4869
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron