GEORGES BENSOUSSAN SUR LA RTBF

GEORGES BENSOUSSAN SUR LA RTBF

Messagepar Nina » Juin 28th, 2017, 8:24 am

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_georges-bensoussan-pourquoi-faire-croire-que-juifs-et-arabes-ont-vecu-une-idylle-jadis?id=9645479

Interview de Georges Bensoussan absolument INCONTOURNABLE.

En écoutant cette interview, vous noterez que le journaliste pose les bonnes questions et est loin du journalisme actuel "culturellement de gauche" dans lequel les "arabes sont d'éternels opprimés". Quelle bouffée d'air frais non ?

Les mythes : CA SUFFIT !!!

Bensoussan évoquera le FAROUD, pogrom de Bagdad en Juin 1941. Un enfer pour les juifs qui célébraient alors Shavouot.

Or, aux porte de Bagdad, tranquillement installée, l'armée anglaise écoutait ces cris d'horreurs et n'a tout simplement rien fait.

Sacrés britishs ! Il fallait, il a toujours fallu PENSER ZONES D'INFLUENCE ET PÉTROLE et les juifs ? Il pouvaient bien mourir.

Tout comme le blocus instauré par ces chers anglais en charge de la Palestine ayant surtout pour conséquence de ne pas laisser les juifs fuir vers au moins un pays d'accueil : ISRAËL !

Compte tenu que toutes les autres nations européennes ont collaboré passivement et/ou activement à la Shoah, que les USA ont fermé leurs portes eux aussi (tout en acceptant des centaines d'enfants britanniques), il restait ces pays arabes d'où les juifs devaient songer à partir le plus rapidement possible pour SYMPATHIE ARABE ENVERS LA CAUSE NAZIE !

Quant au mythe concernant le MAROC, il est enfin clairement détricoté. Non le sultan devenu ROI DU MAROC n'a jamais protégé ses juifs...Disons qu'il a prévu comme toute l'Afrique du Nord du reste que les américains (et le mythe du puissant lobby juif) seraient incontournable à l'issue de la guerre mondiale.

D'autre part, et cela est tout simplement stupide de la part des affabulateurs : IL N'Y A JAMAIS EU DE TROUPES NAZIES AU MAROC. Qui étaient les ennemis des juifs alors sinon le régime de Vichy ? Quelques camps de concentration ont été mis en place dans lesquels on y a mis pèle-mêle des communistes, des juifs et toutes personnes "résistantes".

Bonne écoute !

Nina
 
Messages: 4863
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: GEORGES BENSOUSSAN SUR LA RTBF

Messagepar Kristiane » Juin 28th, 2017, 10:48 am

Passionnante cette interview : G. Bensoussan met les points sur les I concernant certains mythes et même avec connaissance de ces mythes, il apporte des précisions que j'ignorais.

Concernant le décret Crémieux et les Juifs d'Algérie : que du fait de la colonisation, le statut de dhimmi s'effondrait de lui-même : juifs et musulmans devenaient à égalité des colonisés et ça les Arabes ne peuvent pas le supporter, L'humiliation totale de ne plus être le supérieur. Le décret Crémieux n'était qu'un plus à l'exaspération. A ce sujet, je croyais qu'il avait été proposé à tout le monde : juifs et musulmans mais que ces derniers l'avaient refusé car ils auraient dû abandonner les règles de la Charia pour adopter les lois françaises.

Juifs du Maroc conseillers des sultans/rois : en une phrase : "c'est l'arbre qui cache la forêt". Personnellement, j'aurais aimé qu'il dise pourquoi tous ces sultans, beys, vizirs du bassin méditerranéen, au cours des siècles, s'entouraient aussi souvent des conseillers et docteurs juifs : avec eux, la crainte de "coups d'état' et d'empoisonnement se dissipait sinon toute la communauté y passait.

Curieusement, Il n'emploie pas une seule fois le mot "sépharade" mais toujours "juifs du monde arabe" et une seule fois le mot ashkénaze pour les Juifs d'Europe.

J'ai beaucoup apprécié qu'il parle du mythe créé de toute pièce par les Juifs allemands de "l'heureuse Andalous" que peu de personnes connaissent et qu'il revienne régulièrement sur le fait que la création d'Israël n'a rien à voir avec l'antijudaïsme des arabo-musulmans parce que cette haine est inscrite pratiquement dans l'islam.

Le seul point qui m'a fait tiquer c'est lorsqu'il dit que les premiers siècles de l'islam, jusqu'au XIIème, furent bénéfiques aux Juifs. Par rapport à la chrétienté, il est historien donc il a certainement raison mais il aurait dû préciser que la naissance de l'islam s'est pratiquée par l'assassinat des tribus juives d'Arabie (quand elles ne se convertissaient pas !). Egorgement/conversion forcée/dhimmituque ne m'apparaissent pas spécialement bénéfiques.
Kristiane
 
Messages: 213
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: GEORGES BENSOUSSAN SUR LA RTBF

Messagepar Nina » Juin 28th, 2017, 1:46 pm

Que répondre après de telles observations Kristiane, sinon qu'elles sont extrêmement pertinentes et intéressantes ?

J'ai quant à moi ressenti tout ce que tu décris depuis sa conférence qu'il donna après la sortie de son livre : "Juifs en terres d'islam" et que tu peux ré-écouter via akdem.org.

Il faut t'accrocher...Parfois les détails que donne l'historien Georges Bensoussan sont parfois si durs à entendre que cela t'agresse presque physiquement. Je te conseille vivement d'écouter cette conférence que j'ai moi-même lue plusieurs fois et qu'il m'arrive encore de le faire lorsque j'ai besoin d'un détail.

Je rajouterais toutefois quelque chose à propos de cette interview et à tes excellentes remarques.

J'ignorais que lors du POGROM DE BAGDAD EN 1941, les anglais étaient aux portes de Bagdad. Nous parlons donc en termes de mètres.

Comment ? Des britanniques écoutent les hurlements de juifs qu'on assassine en masse et laissent faire ?

Ils ont désarmé les juifs en "Palestine mandataire" AVANT un pogrom dont ils savaient qu'il allait avoir lieu sous l'égide d'Amin al Husseini.

L'Angleterre s'est tellement mal comportée vis à vis des juifs en tout temps que je me demande s'ils n'ont pas aussi inspiré les nazis comme le fit l'Espagne puis avant elle les arabes.

Après tout, le marquage des juifs pour la première fois apparaît peu après la naissance de l'islam par les arabes !

Isabelle la catholique ainsi que tous les pays chrétiens procédèrent de même.

Puis les nazis...

J'ai frémi en apprenant la proximité immédiate des troupes anglaises lors du pogrom et maintenant, qu'on ose reprocher à Tsahal le fait de "Sabra et Chatila" qu'on refuse obstinément à mettre sur le compte de phalangistes chrétiens qui eux-mêmes avaient subi le même sort à DAMOUR !

Les juifs sont d'emblée coupables de tout. Le pire est que ça recommence !

Lorsque tu entends un Mahmoud Abbas nous ressortir la vieille antienne sur "l'empoisonnement des puits" par les sionistes, tu te dis qu'il a péché ça dans la vieille merde chrétienne.

Ce qui est plutôt ironique car le bras droit d'Amin Al Husseini, qui fut envoyé en Allemagne pour parfaire ses leçons de crimes et de tueries de juifs avait été parachuté à la fin de la guerre avec deux nazis pour EMPOISONNER un max de puits d'eau afin que les juifs meurent !

Comme quoi, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement et que le problème est que si les criminels se régénèrent toujours, nous restons hélas en qualité de juifs, assez cons pour leur donner les couteaux pour nous égorger.

Pire encore, je meurs de honte tous les jours lorsque j'entends que des haredim lynchent des soldats qui s'égarent dans leurs quartiers.

Les foutre hors d’Israël serait possible ? En tout cas, le parti ultra-orthodoxe SHAS devrait logiquement s'en prendre plein la gueule. Soit il fait le ménage, soit il se rend complice d'une guerre intra-juive qui serait un désastre.
Nina
 
Messages: 4863
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron