REPONSE A OLIVIER SUR LA GUERRE POSSIBLE EN IRAN

REPONSE A OLIVIER SUR LA GUERRE POSSIBLE EN IRAN

Messagepar Nina » Novembre 14th, 2011, 1:06 pm


Cher ami, ton texte sur la possible guerre entre Iran et Israël quoique très intéressant et souvent juste fait fi, cependant, de certains paramètres qu'on ne peut ignorer même si toi et moi ne sommes pas des gens rompus à la géo-stratégie.

Effectivement, tu as raison en disant que « naturellement » les peuples juifs et iraniens sont faits pour s'entendre.

Toutefois, avec un Iran dont les trois quart de la population a moins de 25 ans, cette assertion est totalement faussée.
Si, avant la chute du Shah, il y avait une véritable entente entre Israël et l'Iran, aujourd'hui, nous n'avons plus à faire avec ce peuple perse.

L'immense majorité des Iraniens a reçu un endoctrinement antisémite d'une rare violence. A travers des films, des feuilletons, des livres négationnistes, les « perses » sont devenus des arabes.

Je reconnais bien volontiers qu'à bien des égards nous aurions pu continuer à entretenir des liens d'amitié, culturels, scientifiques même, si les mollahs n'avaient pu accéder au pouvoir grâce notamment à Jimmy Carter et à la CIA. Nous devons aux démocrates américains un malheur tel qu'il ne faudra pas oublier. Non seulement contre le monde libre mais contre le peuple iranien d'abord.

Qui se souvient des horreurs de Khomeiny dès qu'il devint le guide suprême ? Qui se souvient de la façon dont il démina des hectares en Iran, en faisant courir des enfants sur ces champs pour les mener à une mort certaine mais en leur offrant une place de martyr au paradis d'Allah ?

Voilà ce que les nations muettes ont laissé faire. Voilà ce que le pétrole iranien a permis de laisser faire.

Tu penses que l'Iran risque à jamais de se couper des autres nations si une guerre préventive contre ses installations nucléaires devait avoir lieu ?

L’Iran mon ami est déjà depuis fort longtemps coupé du reste des nations et pas seulement d’Israël. Oh...Il a quelques crédits en Amérique du Sud bien sûr mais via son enfant : le Hezbollah et le taré du Vénézuéla, Ugo Chavez.

Ce que les arabes n'ont pas, les perses chiites l'ont : Un nationalisme exacerbé qui a fait de l'Iran, le pays champion toutes catégories. Le package « Révolution islamique » a été mis sur le marché et a failli fonctionner dans bon nombre de pays arabes. C'est à l'arraché que les despotes sunnites ont réussi à désintégrer les cellules chiites vendeur du produit iranien. Et encore...pas toutes hélas ! Voir les évènements dans le Sinaï !

Et pourtant...le mal est fait ! Quelque chose de bien plus monstrueux que le panarabisme, Al Qaeda, le wahhabisme, le salafisme est en train de naître.

Une sorte de fusion entre les frères ennemis a commencé. Si les sunnites et les chiites se haïssent depuis des siècles, ils ont (contrairement à ce que tu affirmes) la Mecque en commun pour les lieux saints et un goût très prononcé pour mener la OUMMA. Détenir le Califat est la finalité de tout ce foin.

Or, qu'observons-nous depuis un moment ?

Une sorte d'inter-activité entre des groupes d'obédience sunnite comme Al Qaeda ou le Hamas, faire cause commune avec les Pasdaran iraniens, pour ne te donner qu'un seul exemple.

Peu à peu, on s'étonne qu'à moitié, que de bons gros chiites aillent en territoires sunnites comme en Égypte, dans le Sinaï, en Syrie, à Gaza et si cela se trouve jusqu'au Yemen pour mener un DJIHAD CONJOINT !

Ce qui était totalement incroyable il y a encore quelques années se produit sous nos yeux aujourd'hui. La fusion entre « frères » même si j'en conviens, cela ne plait pas aux dirigeants de Saoudie ou d'autres pays du golfe.

Par terroristes interposés, on constate une fusion contre nature qui a commencé à nous pourrir la vie. Vois à Gaza, par exemple : des officiers iraniens venus former tous les groupes terroristes qui peuplent cette bande...jusqu'au Hamas !

Je pense que c'est à ce moment là que les potentats des pays producteurs de pétrole ont compris qu'ils n'auront plus bientôt la haute main sur leurs émirats et pire encore...sur les lieux saints musulmans.

Durant des décennies entières, ces bédouins incultes, richissimes et puissants, ont fabriqué des monstres..Durant toutes ces années, ils ont lancé leur djihad à travers le monde occidental en vendant le concept antisémite « de l'antisionisme ».

Ils ont fabriqué de toutes pièces un « problème palestinien » et en ont fait une arme de chantage permanent pour fournir à leur rythme le pétrole nécessaire à la croissance des pays occidentaux. (voir la crise de 1973 directement liée à la guerre de Kippour que les israéliens ont réussi à gagner malgré un mauvais départ).

Pour faire court, cher Olivier, ils se sont offerts LES JUIFS !!! Comme on achète des yatchs, des palais, des rivières de diamants, ces tyrans incultes qui n'ont comme réflexion intellectuelle que la seule lecture du Coran, ont voulu continuer le travail des nazis.

Aujourd'hui, ces mêmes despotes sont rattrapés par les monstres qu'ils ont abreuvé de dollars et d'armes. Ils risquent d'être les premières victimes dans ce conflit qui se profile entre l'Iran et Israël.

Ils auront beau égrener leurs chapelets, ils sont en première ligne pour recevoir les « hommages appuyés » des révolutionnaires chiites d'à côté.

Alors mon ami...Voyons ensemble comment nous pourrions jouer cette partie serrée...

Pourquoi ne pas à notre tour, faire de la politique fiction ou de la « géo-politique » ? D'autres, bien professionnels, se sont plantés tant de fois. Nous ne pourrions faire pire....

Disons que dans un premier temps, je sois aux commandes ! (ouille!!!!).

L’Arabie Saoudite crève de trouille mais sait bien que les USA ne la laisseront pas vraiment tomber maintenant. Les bases militaires américaines sur place sont un peu les garants de cette monarchie pétrolière. Non ?

Non...Pas tout à fait...Les monarques ne sont pas tous frappés d'amnésie. Si les américains ont laissé tomber le Shah, ils peuvent vouloir laisser tomber -juste le temps qu'il faut- les émirs !

D'autre part, l'Arabie Saoudite est gardienne de la Kaaba, ce que convoitent les chiites iraniens et pour cause ! Celui qui possède la pierre noire devient leader du monde musulman...Ce n'est pas rien !

D'un côté, les USA, la Grande-Bretagne, la France (en gros) défendront les Saoudiens. De l'autre, nous avons les Chinois et les Russes qui épaulent l'Iran  et nous pouvons compter sur un réservoirs de sunnites qui ont la détestation de l'Occident chevillée au corps !

Nous avons donc une configuration explosive rappelant la guerre Est-Ouest, blocs communistes contre blocs capitalistes ! Et c'est reparti pour un tour !!!

Alors, je me répète...Que ferai-je ? Je suis juive, sioniste. Allons donc dans le conditionnel.

Je laisserais l'Iran donner une petite fessée aux Saoudiens et faire peur aux petits émirats alentour.

Je négocierais avec l'Arabie Saoudite le « problème palestinien ». A savoir : donner asile dans toute la péninsule arabique aux palestiniens de Judée-Samarie et virer ceux de la bande de Gaza dans le pays arabe de leurs choix comme en Jordanie par exemple !

Ce n'est qu'après cette négociation dûment signée avec reconnaissance de l’État juif et le petit couplet sur « l'arrêt des hostilités des pays de la ligue arabe contre celui » que le contrat d'arrêt de nuisance de l'Iran pourra être réalisé.

En gros ce serait : Reconnaissance pleine et entière d’Israël (Judée-Samarie et Gaza incluse) contre des frappes ciblées des installations nucléaires iraniennes et décapitation du pouvoir des mollahs dans la foulée.

Tu me répondrais, Olivier, que les USA et l'OTAN pourraient s'en charger comme ça, il serait inutile de négocier avec Israël ?

Oui mais...Depuis quand ces deux là sont capables de cibler sans faire des milliers de victimes collatérales ? Le pire étant que les premières victimes pourraient bien se trouver dans la famille royale saoudienne non ? Les Perses sont doués pour ça ! Tu as raison sur un point, ils ne dégommeront pas le peuple saoudien en premier mais le Roi et son immense famille !

Ces derniers le savent très très bien : seuls les israéliens seraient à même de mener une guerre éclair de ce type. Pas les américains ni l'OTAN !

Pour résumer mon ami : une petite ogive sur la tronche des émirs et nous pourrions en finir avec les Iraniens, les palestiniens et calmer les ardeurs des frères musulmans ! Que du bon !
Nina
 
Messages: 4870
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 5 invités

cron