Pour Christiane

Re: Pour Christiane

Messagepar Kristiane » Juillet 25th, 2017, 9:54 am

Un pâté de vacances : sun, sexe and sea. En gros, faut attirer le lectorat :lol:

Il faut faire ses devoirs de vacances : les maths pour les jeunes, les pâtés pour les vieux et le reste pour les autres.

Je viens de lire une nouvelle très intéressante avec de grandes conséquences (déjà présentes) pour l'avenir du monde. :idea: Pourtant, cette nouvelle tenait en une ligne en bandeau déroulant de haut de page.

Du sun et de la sea : oui par les pays concernés : pays Afrique de l'Ouest.

Et le seXe dans tout ça, c'est pas folichon là-bas ????? Cool, la suite arrive.

Ces pays d'Afrique de l'Ouest décideraient (on ne sait pas encore comment) de limiter à trois le nombre d'enfants par femme.

On applaudit très fort. Oui MAIS (il y a toujours un MAIS) le communiqué n'a pas dit "par homme" ou "par couple". Un couple se composant d'un homme et de quatre femmes (au minimum) : ayant fait mes devoirs de vacances "maths" : 4 x 3 = 12 enfants par "couple-famille". :x

Autre conséquence (pas très souvent étudiée) : un manque criant de foufounes pour une grande partie des hommes. Elles sont OU les foufounes disponibles : en Europe.

Ce qui explique l'étonnante jeunesse des "migrants" sur les radeaux de fortune. Et après nos intellos de service vont nous inventer des causes humanitaires variées pour expliquer la transhumance alors qu'elle se résume en un mot : foufoune.

C'était mon p'tit billet de plage !
Kristiane

Messagepar Kristiane » Juillet 29th, 2017, 12:23 pm

Un article sur le tourisme à Ramallah. Hôtels de luxe, quartiers et restos sympas, branchés "comme là-bas" et bien moins cher que "là-bas".

http://fr.timesofisrael.com/ramallah-a- ... touristes/

Petit rappel de l'historique de la ville :

"la ville a été fondée au 16ème siècle par les chrétiens de Jordanie"...

Oui vous avez bien lu 16ème siècle et Jordanie !

Ecrit par Dov Lieber, correspondant aux Affaires arabes du Times of Israël.......
Kristiane

Messagepar Kristiane » Août 5th, 2017, 8:52 pm

Dernière édition par Kristiane le Août 6th, 2017, 7:30 pm, édité 1 fois au total.
Kristiane

Messagepar Marock » Août 5th, 2017, 10:08 pm

Lequel. est le bon ?

Essai à moitié réussi, à demi lamentable :lol:
Marock

Messagepar Kristiane » Octobre 1st, 2017, 8:50 pm

Image

Nous sommes pratiquement dans l'avion !

Juste un pâté d'éléphant de remerciement pour Shalhevet qui a trouvé le temps de faire des recherches de crèches, de me faire ces comptes rendus de lieux historiques ou touristiques personnalisés (j'ai bien aimé la petite remarque concernant la visite très matinale du parc ornithologique : pas pour vous 8-) ) et les conseils maternels (n'oubliez pas vos bouteilles d'eau, vos bobs, une lampe) et dans une rigueur... à l'israélienne ! Je comprends maintenant pourquoi Israël : reine de la Start-up !

Shalhevet : merci du fond du cœur, pour de simples goyim anonymes (là elle va se fâcher, elle n'aime pas que je nous appelle "goyim" :lol: ) tu as voulu pour nous le meilleur comme pour les VIP.

Un grand grand merci également à Gally à qui j'ai lancé un appel au secours à quelques heures de Kippour et qui a répondu présent recherchant les informations concernant mes soucis.

... et mon ami Georges, qui a fait son Alya à Natanya il y a un an. Présent, il est pour nous faciliter les démarches. Une amitié née à Jérusalem en octobre 2012 dans l'auberge de la German Colony !

..... et Chantal ....

5 7 7 8 : pour toi NINA : peut-être et je ferai un petit clin d'œil spécial, l'année de réaliser ce souhait d'un grand reportage sur la terre de tes racines.

A bientôt les Zami(e)s.
Kristiane

Messagepar Kristiane » Novembre 2nd, 2017, 9:17 pm

Image

C’était à notre départ !
Et nous après trois semaines, là-bas ! Ça s'appelle avoir la frite !

Image

Image

La frite on la rencontre dans l’Israël profonde. Oui comme la France profonde, il y a une Israël profonde, loin des beaux gosses de Tel Aviv 8-) . Une belle terre noire où tout verdit dans une bonne senteur de terroir et d’humus forestier.

Nous dormions dans un kibboutz perdu. Il fallait prendre la voiture pour se restaurer le soir dans l’unique Bagdad Café du coin, à une « junction », accolé à la station service. Pas de touristes, que des familles et tout Leonard Cohen à l‘écoute pendant le dîner :D !

En vacances, au diable les aliments défendus : hamburger-frites-Goldstar. Après une journée de marche, nous avions mérité l’interdit ! Et l’interdit c’est toujours le meilleur ! De belles frites comme je les aime : fines, dorées, croustillantes……. Quand soudain, je réalisai que j’avais rencontré la « frite tueuse ».

Un coup d’œil autour de moi : li siounistes, li Mossad nous avaient repérés :geek: , nous goyim. Tous les jours, c’est dit sur la radio de Moua, Il me fallait sortir discrètement cette frite tueuse (peut-être avec micro-film à l’intérieur) de ma bouche. Ils sont experts avec le poulpe espion avec sa centaines de tentacules : des centaines de micro-films, l’épervier, la taupe et son copain le rat tunneliers, le dauphin de plage tueur de bikinis….

Dans ma serviette, je fis glisser la frite tueuse de laquelle sortait une pointe d’acier acérée. L’horreur, toute ma tuyauterie intérieure aurait pu être lacérée, perforée et les conseils des amis, des connaissances me revinrent en mémoire à la seconde « c’est un pays dangereux, vous êtes fous, allez donc à New York, Bruxelles, Londres, Berlin, Barcelone mais pas Israël !!!!! Et s’ils avaient raison ? :!:

Encore plus discrètement, le couteau me servant de scalpel, j’ouvris la frite tueuse allongée sur la table.

Au fait, êtes-vous au courant qu’Israël reconnait les diplômes français des dentistes ? Avec tous les dentistes déjà présents en Israël, plus tous les dentistes français allant faire leur Alya, comment tout ce petit monde gagnera sa vie ???

Facile, li siounistes ont prévu et expérimentent la « frite tueuse de couronnes ». 500 Euros la Frite ! Qui dit mieux !

Image
Kristiane

Messagepar Kristiane » Novembre 7th, 2017, 2:08 pm

Message supprimé
Dernière édition par Kristiane le Novembre 17th, 2017, 9:15 am, édité 1 fois au total.
Kristiane

Messagepar Marock » Novembre 8th, 2017, 10:28 pm

Envoie ton guide. Je vais essayer de moyenner.
:shock:
Marock

Messagepar Kristiane » Novembre 17th, 2017, 9:03 am

JUDEE SAMARIE POURQUOI S’Y RENDRE ?

Afin de percevoir toute la beauté, l’intérêt de ces terres juives et qualifiées injustement de “colonies”, il faut s’y rendre absolument.

J’ai voulu me faire ma propre idée de ces terres ancestrales en programmant un petit séjour.
D'une excursion, on en revient avec le sourire et l’émotion au cœur mais il y a peut-être mieux et j’espère que le récit que je vais vous en faire vous en donnera l’envie.

Demeurer quelques jours dans un village bref une « implantation » au milieu de ces pionniers qui sont en fait le “cœur d’Israël” et non Tel Aviv comme se plaisent à le répéter à l’infini les journalistes de tous les pays.

Je suis une goya, non chrétienne, j’ai visité plusieurs fois Israël et j’ai eu envie d’aller voir sur place ces « affreux colons des Territoires occupés ».

En tant que goya, on peut me dire « de quoi te mêles-tu ? »

C’est vrai, si les Israèliens, si les Juifs de diaspora en visite en Israël, n’ont pas envie de séjourner en Judée-Samarie, en quoi cela me regarde-t-il ?

Je sais également que les Juifs en vacances en Israël sont « happés » par oncles, tantes, cousins, neveux…..

Or, l’avantage de la goya est : pas de famille et de lieux de pèlerinage chrétien.

Tout le temps disponible, nous pouvons le consacrer entièrement à Israël, sa géographie, son histoire millénaire et immédiate puis prendre le temps de regarder son peuple vivre.

Bien évidement, il nous fallait un guide et vu mon habitude à déclencher les voyages à la dernière seconde, le premier guide francophone à répondre en acceptant de conduire notre voiture de location en Judée-Samarie aux dates désirées, fut Ariel. Ariel Assaf du village de Dolev en Samarie. Ariel qui a grandi à Strasbourg, est monté en Israël où il a fait une carrière d'ingénieur comme officier dans l'armée israélienne.

http://arielguide.wix.com/guide-francophone-israel#

Image

Au sujet des guides, nous francophones, avons beaucoup de chance.

En 2012, nous avions eu à Jérusalem et pour le Golan : David Mansour, adorable et excellent guide, mais ne conduisant pas… et là, en 2017, nous avions quelques années de plus pour l‘aventure de Judée-Samarie. Pour Jérusalem et la Cité de David, Cité que nous ne connaissions pas, nous avons eu la chance de la découvrir avec Orah Sofer. Orah et son époux Shaul sont d’excellent guides. Et il y en a certainement beaucoup d’autres excellents.

David, Orah, Ariel sont tous juifs (j’aime bien faire enrager les lecteurs) et sionistes.

Mais, les Chrétiens partant à la recherche des origines de leur foi trouveront dans ces guides toutes les connaissances et le respect qu’ils attendent. Des guides en keffieh, j’en ai entendus beaucoup, dans différents lieux d’Israël, pour piloter des groupes chrétiens et leurs explications souvent en anglais étaient gratinées ! Entendez par cela, que la propagande anti-israélienne y prend toute sa place.

Récemment encore, un juif américain a eu droit à toute la litanie sur la Jérusalem “occupée” par un guide qui n’en était même pas un (c’est à dire sans accréditation du Ministère du tourisme) mais un opposant anti-israélien américain de gauche qui refaisait l’histoire à tout un groupe de touristes.

Je ne vais pas vous raconter mes trois jours en Judée-Samarie. Juste le nécessaire. Ariel s’est occupé de notre hébergement à Dolev et comme nous rentrions tard le soir (presque 700km en 3 jours , voiture de location non blindée) son épouse Myriam et lui nous ont accueillis pour les dîners. En tant que goyim incultes, nous avons dû faire tous les « interdits » religieux possibles mais ils n’ont rien dit.

Maintenant je reviens à l’objet de mon écrit : « Pourquoi aller ou plutôt séjourner en Judée-Samarie » ?

- Pour les Juifs : avec la Route des Patriarches, vous êtes sur la Route de vous-mêmes.
-. Pour les Chrétiens : sans les Judéens, vous seriez quoi : toujours avec les panthéons gréco-romains ?

- Pour les athées : la Judée-Samarie, c’est l’origine de votre culture judéo-chrétienne.

J’ai ressenti chez ces pionniers qui reprennent presque "mètre par mètre" la terre de leurs pères, de vos pères, des regrets : Israéliens et Juifs de diaspora, vous n’êtes pas très nombreux à venir leur rendre visite. En plus d’un soutien moral, il y a les retombées économiques. La région est pourtant belle, les possibilités d’hébergement existent et des personnes qui ne demandent qu’à vous accueillir.

J’ai demandé « pourquoi ? » Réponse : « parce qu’ils ont peur ».

Oui, vous avez peur mais vous n’avez pas peur de vous promener à Barcelone, faire du vélo à New York, voir un feu d’artifices à Nice, aller écouter un groupe musical à Paris, prendre le métro à Bruxelles, à vivre dans Paris ou le Neuf-Trois.

On sait que le danger est présent dans la région mais il l’est également là où on l’attend le moins et en pire.

Aller leur rendre visite, ne serait-ce pas une façon de les remercier pour la protection qu’ils vous assurent.

Israéliens : ces « pionniers » qu’ils soient proches de vous religieusement ou politiquement ou pas du tout, que certains vous soient sympathiques ou pas du tout, sont vos gardiens. D’une certaine manière et différemment de Tsahal, ils protègent, rien que par leur présence, Israël comme une digue protège les terres.

Un soir, à la nuit tombante, Ariel nous a emmenés au sommet de la montagne au dessus de Dolev..

Et là, ce fut le choc : toute la plaine côtière illuminée à nos pieds de Ashdod à Netanya, environ 4 millions d’Israéliens. à notre portée...A la portée des arabes de Ramallah, Djenine, Naplouse...

On voyait les pistes de Ben Gourion et les avions qui y décollaient ou s’y posaient.

J'avoue avoir ressenti un réel effroi devant cette proximité : Les juifs de Judée Samarie ont repris le flambeau des Judéens qui n'ont jamais voulu abdiquer devant quiconque. Aujourd'hui encore, ils sont les GARDIENS D'ISRAEL.

Quant aux critiques récurrentes sur ces magnifiques Juifs de Judée-Samarie, elles sont non seulement malhonnêtes mais ne tiennent pas compte de la réalité géo-stratégique de toute la région.

Faudrait-il emmener invariablement tous les tenants de "2 états etc..." sur les collines de Judée pour comprendre que non seulement tout ici respire l'histoire juive mais que les arabes qui y demeurent peuvent à tout moment devenir une menace réelle pour l'état d'Israël ?

Notre chalet à Dolev très confortable, il n'y a pas que des caravanes dans les villages !

Image

La Judée-Samarie : des paysages très divers, rien de grandiose mais si émouvant et parlant à nos coeurs :

Image

Image

Et le rappel du sacrifice de ces Hommes, Femmes et Enfants, même si discret, se fixe à jamais dans nos mémoires.

Image
Kristiane

Messagepar Kristiane » Novembre 30th, 2017, 1:47 pm

La Noël se meurt... le Léon* se pointe ....pour accueillir le Solstice d'Hiver.

On ne chipotera pas pour deux-trois jours : 21-22 ou 25 c'est kif-kif !

Dimanche dernier, on emmène les petits enfants voir les vitrines des Grands Magasins à Paris. C'était en priorité pour le petit de 5 ans mais la grande de 9 ans était partante.

Le point :

Galeries Lafayette : vitrines basées sur le cirque et les pigeons. Techniquement, très bien fait. On sait tous, qu'avec le réchauffement climatique, les pigeons annoncent le grand froid.

Ah oui, c'était une vitrine de Noël : le sol des vitrines était tout blanc et des flocons tout blancs également tombaient sur trapézistes, jongleurs, équilibristes...

Dans le magasin, l'animation (toutes les heures) des ballons sous la belle coupole était chouette à regarder (c'est au 1er, la vue plus intéressante) ... et Noël dans tout ça ? Au 5ème, enfin le Père Noël était là.

Pour le Léon, on le remisera dans les toilettes. Hommes ou Femmes ? Transgenres, voyons.

Le Printemps : deux magasins, plus de vitrines à voir. Là aussi beaucoup de techniques : des fusées, des locomotives, des ambulances en panne dans la neige, des avions....vitrines nettement plus variées qu'aux GL.

C'était la commémoration du Solstice d'Hiver avec tous ses inconvénients : train qui déraille, avion immobilisé avec toute cette neige. C'était quand même Noël avec tous les paquets cadeaux qui se balançaient, tombant du ciel.

Pas de Père et de Mère Noël dans un traîneau tiré par des rennes essoufflés avec de petits lapins coquins sur le bord de la route applaudissant. Pas un seul coin crèche avec le boeuf et l'âne soufflant sur le petit Yeshoua pour le réchauffer, pas de Papa Yosep et de Maman Myriam, trop discriminatoires pour le tout en un "papa-maman". Aucune référence qui rappellerait un lien avec Noël.

Aucun choeur ou chanson de Noël.

Des animations techniques que les enfants dès 3 ans savent pratiquer sur les tablettes.

Des animations techniques, n'ayant aucun rapport avec le passé religieux du pays, faites pour toutes les diversités..... d'ailleurs nombreuses à venir.

Des animations techniques pour les enfants ou les parents ?

Savent-ils ces Technocrates que les Petits de 2 à 5 ans ont besoin de merveilleux même mièvre, même con-con avec des petits lapins, des elfes qui se trémoussent, un traîneau qui vient de loin avec un Père Noël qui ne représentera pas la pédophilie (comme certains l'ont suggéré)......la pédophilie, les trains qui déraillent, ils l'ont dans la vraie vie. La mièvrerie d'un jour ne les rendra pas débiles.

Sur le chemin du retour, le petit fiston de 5 ans a donné son appréciation :

"j'aurais préféré aller faire de la patinette au parc" !

* Léon : est-ce vrai ? est-ce un hoax ou une fake news : des communes françaises auraient décidé d'appeler Noël : Léon pour rendre moins discriminatoire cette fête à la diversité.
Quand une commune de l'Ile de France a renommé la distribution des oeufs "oeufs de Printemps" pour ne pas dire "oeufs de Paques", tout est possible.
Kristiane

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable